Amazon lance une liseuse Kindle Paperwhite waterproof

17 octobre 2018 à 16h50
2
Kindle Paperwhite Waterproof

Entre le Kindle basique et le Kindle Oasis, le Kindle Paperwhite occupe le milieu de gamme au sein de l'offre des liseuses Amazon. Le modèle vient tout juste de recevoir une évolution avec une nouveauté majeure : la résistance à l'eau.

Amazon propose désormais son tout nouveau Kindle Paperwhite, et le fait évoluer en y intégrant des fonctionnalités déjà vues sur le Kindle Oasis. Ainsi, le Kindle Paperwhite adopte un « design épuré et moderne » en devenant plus fin et plus léger que la génération précédente. Ses dimensions sont les suivantes : 167 mm x 116 mm x 8,2 mm contre 169 mm x 117 mm x 9,1 mm précédemment. L'épaisseur de la liseuse est aussi en net recul, pour améliorer le confort de lecture.

Kindle Paperwhite Waterproof


Une liseuse qui résiste à l'eau

La grosse évolution, c'est la possibilité de pouvoir lire même dans des environnements avec présence d'eau. Amazon indique qu'il est désormais possible de lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain, grâce à la résistance à l'eau du nouveau Kindle Paperwhite. La liseuse Paperwhite devient ainsi la seconde de la gamme Amazon à disposer de l'indice de protection IPX8. Elle peut résister à une immersion accidentelle dans de l'eau douce jusqu'à deux mètres de profondeur, et ce pendant 60 minutes.

Kindle Paperwhite : 8 Go de stockage de base

Le Kindle Paperwhite dispose désormais au choix d'un stockage de 8 Go ou 32 Go, contre seulement 4 Go par le passé. Là encore, le Kindle Paperwhite s'aligne sur les spécifications du grand frère Oasis.

Ni la taille de l'écran ni sa résolution n'évoluent. Il s'agit toujours d'un écran de 6'' sans reflets avec une résolution de 300 ppp équipé de la technologie de papier électronique Carta.

Kindle Paperwhite

Amazon promet une meilleure autonomie de la batterie avec une charge pouvant durer plusieurs semaines. Une seule charge de batterie devrait ainsi apporter une autonomie de 6 semaines en désactivant la connexion sans fil et en réglant une luminosité à 13 pour utilisation de 30 minutes par jour. Sur l'ancien modèle, l'autonomie était identique pour une luminosité réglée à 10.

Le nouveau Kindle Paperwhite est proposé à partir de 129,99 € (modèle Wi-Fi, 8 Go), tandis que le modèle le plus complet vous en coûtera 229,99 € (intégrant le Wi-Fi et la 4G, et avec 32 Go de stockage). En parallèle, l'ancien Kindle Paperwhite est actuellement en promotion, de 10 à 15% selon les versions.

2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Stockage interne : notre sélection des meilleurs promo SSD et HDD sur Amazon et Cdiscount
Attestation de déplacement : application, site et conditions, tout ce qu'il faut savoir
Test Samsung 980 PRO : des performances de premier plan
Bon plan Noël : une souris Logitech pas chère et silencieuse sur Boulanger
Black Friday Week : l'aspirateur Dyson V10 Animal à prix choc chez Cdiscount
Haut de page