Amazon lance une liseuse Kindle Paperwhite waterproof

17 octobre 2018 à 16h50
0
Kindle Paperwhite Waterproof

Entre le Kindle basique et le Kindle Oasis, le Kindle Paperwhite occupe le milieu de gamme au sein de l'offre des liseuses Amazon. Le modèle vient tout juste de recevoir une évolution avec une nouveauté majeure : la résistance à l'eau.

Amazon propose désormais son tout nouveau Kindle Paperwhite, et le fait évoluer en y intégrant des fonctionnalités déjà vues sur le Kindle Oasis. Ainsi, le Kindle Paperwhite adopte un « design épuré et moderne » en devenant plus fin et plus léger que la génération précédente. Ses dimensions sont les suivantes : 167 mm x 116 mm x 8,2 mm contre 169 mm x 117 mm x 9,1 mm précédemment. L'épaisseur de la liseuse est aussi en net recul, pour améliorer le confort de lecture.

Kindle Paperwhite Waterproof


Une liseuse qui résiste à l'eau

La grosse évolution, c'est la possibilité de pouvoir lire même dans des environnements avec présence d'eau. Amazon indique qu'il est désormais possible de lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain, grâce à la résistance à l'eau du nouveau Kindle Paperwhite. La liseuse Paperwhite devient ainsi la seconde de la gamme Amazon à disposer de l'indice de protection IPX8. Elle peut résister à une immersion accidentelle dans de l'eau douce jusqu'à deux mètres de profondeur, et ce pendant 60 minutes.

Kindle Paperwhite : 8 Go de stockage de base

Le Kindle Paperwhite dispose désormais au choix d'un stockage de 8 Go ou 32 Go, contre seulement 4 Go par le passé. Là encore, le Kindle Paperwhite s'aligne sur les spécifications du grand frère Oasis.

Ni la taille de l'écran ni sa résolution n'évoluent. Il s'agit toujours d'un écran de 6'' sans reflets avec une résolution de 300 ppp équipé de la technologie de papier électronique Carta.

Kindle Paperwhite

Amazon promet une meilleure autonomie de la batterie avec une charge pouvant durer plusieurs semaines. Une seule charge de batterie devrait ainsi apporter une autonomie de 6 semaines en désactivant la connexion sans fil et en réglant une luminosité à 13 pour utilisation de 30 minutes par jour. Sur l'ancien modèle, l'autonomie était identique pour une luminosité réglée à 10.

Le nouveau Kindle Paperwhite est proposé à partir de 129,99 € (modèle Wi-Fi, 8 Go), tandis que le modèle le plus complet vous en coûtera 229,99 € (intégrant le Wi-Fi et la 4G, et avec 32 Go de stockage). En parallèle, l'ancien Kindle Paperwhite est actuellement en promotion, de 10 à 15% selon les versions.

2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top