Microsoft lâche la liseuse Nook

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain arrête son partenariat avec Barnes & Noble, l'éditeur de la liseuse Nook. Les faibles ventes du lecteur de livres électroniques ont eu raison des ambitions de Microsoft pour ce produit.

Alors que Barnes & Noble peine à vendre sa liseuse de livre électronique Nook, l'éditeur avait trouvé un moyen de sortir la tête de l'eau. La société avait signé un partenariat avec Microsoft visant à ce que le groupe de Redmond investisse 300 millions de dollars dans la société.

0190000004207676-photo-nook-color-1-2.jpg


Les résultats n'ont toutefois pas été à la hauteur des attentes de l'éditeur. Face à la baisse constante des ventes de Nook, les deux sociétés se sont engagées d'un commun accord à mettre un terme à leur aventure. Barnes & Noble va donc racheter 16,8% des parts que détient actuellement Microsoft.

Malgré ce nouveau problème, B&N va tenter de continuer de rationaliser ses activités et poursuivre sa stratégie visant à signer des partenariats pour la construction d'appareils pour des éditeurs tiers. Après les échecs des partenariats avec Microsoft et Samsung, le groupe va néanmoins changer son positionnement.

La société pourrait donc repositionner ses activités, en particulier ses boutiques physiques, vers d'autres secteurs, comme le divertissement ou encore les jouets.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom : la Bbox Miami disponible en janvier pour les abonnés historiques
Réseau fixe : après Free, l’Arcep tacle Bouygues Telecom
De nouvelles fréquences
Avant de quitter PayPal, eBay lancerait une vague de licenciements record
Office.com : Microsoft intègre Bing et optimise les PDF
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page