Kindle Unlimited : le Netflix du livre disponible en France

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Netflix du livre est désormais disponible en France. Pour 10 euros/mois, Kindle Unlimited d'Amazon permet de lire des livres en illimité.

Amazon a annoncé ce matin la disponibilité en France du service Kindle Unlimited, cinq mois après son lancement aux États-Unis.

Kindle Unlimited est pour rappel un service de livres à la demande sur abonnement. Il est au livre électronique ce que Spotify est à la musique et Netflix à la vidéo. Pour 10 euros/mois, il permet d'accéder en illimité à une partie des livres et des ouvrages du catalogue d'Amazon, depuis une liseuse Kindle mais aussi depuis n'importe quel autre client Kindle (applications pour tablettes, logiciel pour ordinateur et Kindle Cloud Reader).

01E0000007808207-photo-kindle-unlimited-en-france.jpg

Sans surprise, comme aux États-Unis, de nombreux éditeurs refusent de participer au programme. Ils réservent leurs titres à la vente unitaire. Amazon n'a toujours pas révélé les conditions financières de son programme, mais un site d'information spécialisé indiquait cet été que le libraire géant versait une commission à l'éditeur pour chaque téléchargement, sans plus de précision.

En l'occurrence seuls 20 000 des 200 000 titres en français sont disponibles sur abonnement, et 700 000 titres en langues étrangères (dont une majorité en anglais) sur un total de 3,2 millions. Les éditeurs français sont donc plus frileux que leurs homologues étrangers (1 titre sur 10 contre 1 sur 4,5 en moyenne). Amazon liste quoi qu'il en soit quelques best-sellers disponibles : « la saga Harry Potter, la série J'arrête de aux éditions Eyrolles, Les fabuleux pouvoirs des accords toltèques aux éditions Jouvence, Rush de Maya Banks, La roue du temps de Robert Jordan et Mémé dans les Orties d'Aurélie Valognes ».

Pour toute souscription jusqu'au 10 janvier 2015 inclus, le premier mois d'abonnement est à 1 euro.

Contenus relatifs :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Office.com : Microsoft intègre Bing et optimise les PDF
Microsoft rachète HockeyApp pour tester ses applis mobiles
Code.org veut mettre tout le monde au codage en une semaine
3G et 4G dans le métro : Free signe avec la RATP
Orange se désengage de l'opérateur EE et sort du Royaume-Uni
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page