Kindle Unlimited : le Netflix du livre disponible en France

Par
Le 11 décembre 2014
 0
Le Netflix du livre est désormais disponible en France. Pour 10 euros/mois, Kindle Unlimited d'Amazon permet de lire des livres en illimité.

Amazon a annoncé ce matin la disponibilité en France du service Kindle Unlimited, cinq mois après son lancement aux États-Unis.

Kindle Unlimited est pour rappel un service de livres à la demande sur abonnement. Il est au livre électronique ce que Spotify est à la musique et Netflix à la vidéo. Pour 10 euros/mois, il permet d'accéder en illimité à une partie des livres et des ouvrages du catalogue d'Amazon, depuis une liseuse Kindle mais aussi depuis n'importe quel autre client Kindle (applications pour tablettes, logiciel pour ordinateur et Kindle Cloud Reader).

01e0000007808207-photo-kindle-unlimited-en-france.jpg

Sans surprise, comme aux États-Unis, de nombreux éditeurs refusent de participer au programme. Ils réservent leurs titres à la vente unitaire. Amazon n'a toujours pas révélé les conditions financières de son programme, mais un site d'information spécialisé indiquait cet été que le libraire géant versait une commission à l'éditeur pour chaque téléchargement, sans plus de précision.

En l'occurrence seuls 20 000 des 200 000 titres en français sont disponibles sur abonnement, et 700 000 titres en langues étrangères (dont une majorité en anglais) sur un total de 3,2 millions. Les éditeurs français sont donc plus frileux que leurs homologues étrangers (1 titre sur 10 contre 1 sur 4,5 en moyenne). Amazon liste quoi qu'il en soit quelques best-sellers disponibles : « la saga Harry Potter, la série J'arrête de aux éditions Eyrolles, Les fabuleux pouvoirs des accords toltèques aux éditions Jouvence, Rush de Maya Banks, La roue du temps de Robert Jordan et Mémé dans les Orties d'Aurélie Valognes ».

Pour toute souscription jusqu'au 10 janvier 2015 inclus, le premier mois d'abonnement est à 1 euro.

Contenus relatifs :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top