- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Entre le Kindle basique et le Kindle Oasis, le Kindle Paperwhite occupe le milieu de gamme au sein de l'offre des liseuses Amazon. Le modèle vient tout juste de recevoir une évolution avec une nouveauté majeure : la résistance à l'eau.
Le service de livres numériques Nolim par Carrefour, c'est fini ! Comme l'indique un message sur le site ebook.nolim.com, cette interruption a pris effet le 30 juin 2018.
Peu démocratisés en France les livres audio présentent un certain nombre d'avantages et le leader du secteur Audible propose un essai gratuit pendant 30 jours.
Ce week end, nous vous proposons un sondage sur les liseuses.
Encore marginales sur le marché, les liseuses couleur ne cessent pourtant d'évoluer année après année....
Longtemps confidentielles, les liseuses grand format destinées à la prise de notes commencent à bien...
Vous cherchez une liseuse électronique pas chère ? Deux modèles se démarquent actuellement : la Kobo...
Le cyber marchand Amazon dévoile cette semaine deux nouvelles versions de ses Kindle et Kindle Paperwhite.
Amazon a comme prévu levé le voile cette semaine sur la nouvelle génération des liseuses Kindle avec un modèle baptisé Oasis, qui repose toujours autour d'un écran à encre électronique rétroéclairé de 6 pouces (15,24 cm). La grande nouveauté tient au design : celui-ci est désormais asymétrique, avec un côté plus large et plus épais qui réunit l'électronique. Cette conception originale devrait selon Amazon améliorer le confort de lecture, particulièrement lorsque la tablette est tenue à une main.
Le cyber-marchand Amazon a déployé une mise à jour critique pour plusieurs de ses liseuses. Celle-ci doit être installée dès aujourd'hui pour continuer le téléchargement des livres depuis la boutique.
Amazon possède dans son catalogue une belle gamme de liseuses électroniques, les fameuses Kindle. Il...
Vous cherchez une bonne liseuse, mais ignorez vers quelle marque vous tourner ? Jetez donc un œil à notre...
Quelle est la meilleure liseuse du moment ? Notre comparatif est là pour vous orienter vers le modèle...
Bookeen et SunPartner Technologies s'allient pour proposer une couverture pour liseuse numérique Cybook Ocean capable de recharger sa batterie grâce à l'énergie solaire.
Google s'essaie à un nouveau type de livres électroniques un peu particuliers puis que ces derniers sont restreints à un affichage électronique.
Les auteurs qui s'autoéditent sur Amazon seront bientôt rémunérés à la page lue. Cette nouvelle méthode de calcul pourrait modifier les pratiques d'écriture des auteurs voulant maximiser leurs revenus.
Amazon présente une nouvelle version de sa liseuse Kindle Paperwhite. Elle dispose d'un meilleur confort de lecture avec une résolution plus élevée.
La liseuse Kobo Glo HD concurrence directement la Kindle Voyage mais mise sur sa disponibilité en France et sur son prix inférieur d'un tiers.
Retour sur les conséquences néfastes du DRM sur le livre numérique, alors qu'un éditeur annonce faire un compromis, en passant au tatouage, à l'occasion du Salon du livre 2015.
La France va devoir faire machine arrière et appliquer une TVA de 20% sur les livres électroniques. La justice européenne refuse qu'un taux réduit de 5,5% soit applicable sur le territoire.
Un rapport remis par la médiatrice du livre à la ministre de la Culture Fleur Pellerin conclut que les offres proposant des livres électroniques en illimité sur abonnement sont contraires à la législation française. Les acteurs commercialisant ce type d'offre vont devoir revoir leurs copies.
Un peu plus d'un an après avoir lancé son offre de livres électroniques à volonté sur abonnement, le service Scribd la complète avec un catalogue de 10 000 comics issus de plusieurs grosses maisons d'édition. Il est uniquement disponible en anglais.
Face à l'explosion encore plus forte que prévu de la demande suite à l'attentat terroriste du 7 janvier, Charlie Hebdo a finalement été mis en vente en version numérique, en téléchargement non définitif.
Scribd indique être parvenu à lever la somme de 22 millions de dollars. Ces nouveaux fonds vont permettre à ce spécialiste de la distribution de livres électroniques d'améliorer son offre et son moteur de recommandation.
Le Netflix du livre est désormais disponible en France. Pour 10 euros/mois, Kindle Unlimited d'Amazon permet de lire des livres en illimité.
Le groupe américain arrête son partenariat avec Barnes & Noble, l'éditeur de la liseuse Nook. Les faibles ventes du lecteur de livres électroniques ont eu raison des ambitions de Microsoft pour ce produit.
PocketBook a mis en vente une nouvelle liseuse promettant une excellente ergonomie, grâce à des boutons de pagination disposés intelligemment.
Bookeen a annoncé vendredi le renouvellement de sa gamme de liseuses Cybook. Le fabricant français actualise son cœur de gamme et lance à son tour un modèle haut de gamme grand format.
Amazon a annoncé cette nuit le renouvellement intégral de sa gamme Kindle, à commencer par ses liseuses. Le numéro un des libraires a ainsi lancé un Kindle Voyage haut de gamme et le Kindle de 7e génération.
Le ténor du livre électronique Kobo répond finalement au challenger PocketBook : il a officialisé hier l'Aura H2O, une liseuse étanche concurrente directe de l'Aqua.
La guerre ouverte entre le commerçant Amazon et l'éditeur Hachette a pris une nouvelle tournure le week-end dernier aux Etats-Unis : dans un nouveau message à l'attention de ses clients, le cybermarchand encourage ces derniers à écrire directement au PDG d'Hachette Michael Pietsch, dont il dévoile au passage l'adresse email.
Sony a officiellement annoncé qu'il quittait le marché du livre électronique. L'entreprise ne sortira plus de nouveau modèle de Sony Reader, et l'avenir de sa boutique d'ebook est incertain.
Alors que le conflit qui oppose Amazon et Hachette sur les tarifs des livres électroniques ne trouve pas d'issue aux Etats-Unis, le cybermarchand vient de publier un communiqué à destination des internautes, et plus particulièrement de ses clients. Il tente d'y justifier sa démarche.
Amazon n'aura pas tardé à confirmer la rumeur autour de Kindle Unlimited : le cybermarchand vient d'officialiser son offre de livres électroniques à volonté, pour l'heure uniquement disponible aux Etats-Unis.
Amazon serait sur le point de lancer un nouveau service Kindle : baptisé officiellement Kindle Unlimited, il permettrait, pour un tarif inférieur à 10 dollars par mois, d'accéder à volonté à un catalogue de livres électroniques.