- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le fabricant suisse PocketBook a annoncé aujourd'hui le renouvellement de sa liseuse haut de gamme, avec le lancement de la Touch Lux 2.
Après avoir timidement renouvelé sa liseuse haut de gamme Touch Lux, PocketBook a annoncé hier en prévision du Salon du Livre, qui se tiendra à Paris du 21 au 24 mars, une liseuse étanche.
Après le PocketBook Aqua étanche et en plus du PocketBook Ultra à appareil photo, le fabricant suisse de liseuses a présenté hier le PocketBook InkPad, un modèle grand format et haute définition sortant à nouveau du lot.
Bookeen a annoncé vendredi le renouvellement de sa gamme de liseuses Cybook. Le fabricant français actualise son cœur de gamme et lance à son tour un modèle haut de gamme grand format.
Sony Reader PRS-650Deuxième apparition de Sony dans ce comparatif avec le PRS-650, grand frère du PRS-350 dont il reprend l'essentiel des caractéristiques, et remplaçant du PRS-600 que nous testé à l'époque. Serait-ce le must des ebooks ?
Amazon a comme prévu levé le voile cette semaine sur la nouvelle génération des liseuses Kindle avec un modèle baptisé Oasis, qui repose toujours autour d'un écran à encre électronique rétroéclairé de 6 pouces (15,24 cm). La grande nouveauté tient au design : celui-ci est désormais asymétrique, avec un côté plus large et plus épais qui réunit l'électronique. Cette conception originale devrait selon Amazon améliorer le confort de lecture, particulièrement lorsque la tablette est tenue à une main.
A l'occasion du Salon du Livre, la firme PocketBook a détaillé ses projets en matière de liseuses électroniques, mais également de tablette pour 2013. L'entreprise prévoit de commercialiser ses nouveaux terminaux fin mai. Parmi eux, une liseuse en couleur.
Amazon et Darty viennent d'annoncer un partenariat visant à proposer la famille de produits Kindle dans les 228 magasins de l'enseigne, implantée en France. Une façon pour le géant du commerce américain de quitter un peu plus la sphère du numérique dans l'Hexagone.
Amazon lance sa liseuse Kindle Paperwhite en France en précommande. Comme pour la tablette Kindle Fire HD, la société ne gagnera pas d'argent sur la vente des terminaux, mais sur les contenus.
Un nouveau DRM actuellement développé en Allemagne et destiné aux livres électroniques va donner une nouvelle possibilité aux revendeurs de traquer les acheteurs qui partagent leurs achats. Chaque copie d'un ouvrage numérique sera rendu totalement unique grâce à ce nouveau verrou.
Bien qu'il ne soit plus disponible à l'achat sur le site d'Amazon France, le Kindle Touch a récemment reçu une mise à jour.
Selon Digitimes, le nouveau modèle de Kindle équipé d'un éclairage LED visant à faciliter la lecture dans l'obscurité serait bel et bien entré en production, mais rencontrerait actuellement des problèmes de conception qui ralentirait cette dernière. L'origine du problème se trouverait justement sur le système d'éclairage.
Les services d'autoédition en ligne proposent, depuis de nombreuses années, aux auteurs ne pouvant pas se faire éditer par les moyens traditionnels de commander des exemplaires de leurs ouvrages, et de les commercialiser eux-mêmes - ou pas, d'ailleurs. Mais à l'heure du numérique, comment réagissent ces entreprises dont l'activité principale, à savoir l'édition papier, peut se retrouver menacer par les livres électroniques ? Réponse avec l'exemple de Books on Demand (BoD).
Alors que le ministère de la justice américain poursuit actuellement Apple et deux éditeurs pour entente présumée sur les prix des livres électroniques, la présence massive d'Amazon dans le dossier laisse penser que le cybermarchand pourrait ne pas être étranger à l'affaire initiale. Un soupçon d'autant plus pertinent qu'Amazon serait l'une des principales sociétés directement privilégiées par les résultats de la procédure.
Alors que l'Europe a annoncé qu'une enquête pour pratiques anti-concurrentielles avait été ouverte à l'encontre de 5 éditeurs, les Etats-Unis indiquent également qu'ils vont procéder à des investigations.
Amazon vient de confirmer le rachat de la société néerlandaise Liquavista. La société est spécialisée dans le développement de technologies pour écrans moins consommatrices en énergie que le LCD.
Sony vient de dévoiler la PRS-T2, sa nouvelle liseuse électronique annoncée comme plus rapide que les précédents modèles de la gamme, et focalisée sur le partage. Elle affiche cependant un prix qui risque d'avoir du mal à eclipser la concurrence.
Après une arrivée que beaucoup considéraient comme ratée sur le marché du livre électronique, la Fnac semble avoir rectifié le tir avec le Kobo by Fnac, sa nouvelle liseuse. Alexandre Bompard, le PDG du commerçant, a déclaré qu'il s'est vendu en 2 semaines autant de Kobo que de Fnacbook l'année dernière.
Alors que la conférence de rentrée d'Amazon est attendue jeudi soir, l'entreprise semble avoir fait une gaffe en dévoilant avant l'heure sa nouvelle liseuse Kindle et la nouvelle tablette Kindle Fire au détour d'une publicité.
Amazon a levé le voile sur KF8, un nouveau format de publication permettant la conception de livres électroniques en HTML.
La Fnac lance aujourd'hui les précommandes de sa nouvelle liseuse électronique, baptisée Kobo by Fnac. Un peu plus chère que le Kindle d'Amazon, elle est néanmoins tactile.
Un peu plus d'un an après avoir lancé son offre de livres électroniques à volonté sur abonnement, le service Scribd la complète avec un catalogue de 10 000 comics issus de plusieurs grosses maisons d'édition. Il est uniquement disponible en anglais.
Un rapport remis par la médiatrice du livre à la ministre de la Culture Fleur Pellerin conclut que les offres proposant des livres électroniques en illimité sur abonnement sont contraires à la législation française. Les acteurs commercialisant ce type d'offre vont devoir revoir leurs copies.
Alors que le conflit qui oppose Amazon et Hachette sur les tarifs des livres électroniques ne trouve pas d'issue aux Etats-Unis, le cybermarchand vient de publier un communiqué à destination des internautes, et plus particulièrement de ses clients. Il tente d'y justifier sa démarche.
Amazon n'aura pas tardé à confirmer la rumeur autour de Kindle Unlimited : le cybermarchand vient d'officialiser son offre de livres électroniques à volonté, pour l'heure uniquement disponible aux Etats-Unis.
Un tribunal américain a refusé la demande d'Apple d'arrêter de travailler avec son observateur Michael Bromwich, en charge de surveiller les pratiques de l'entreprise sur le marché du livre électronique.
Amazon vient d'annoncer avoir racheté ComiXology, la plus populaire des plateformes de vente de comics au format numérique. Un moyen pour le cybermarchand de renforcer son offre de bandes dessinées sur Kindle Fire.
Un juge américain a nommé mercredi un observateur qui aura pour objectif de surveiller les pratiques d'Apple sur le marché du livre électronique, durant une période de 2 ans.
Dévoilée pour la première fois il y a quatre ans, la feuille de papier électronique de Sony s'apprête à arriver dans le commerce. Destinée avant tout aux professionnels, elle n'est pas bon marché.
Vous avez une question ou un problème concernant une liseuse ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum image et son