Amazon abandonne sa bibliothèque de prêt Kindle au profit d'Amazon Reading

04 janvier 2021 à 14h18
4
amazon kindle

Le service, qui permettait la lecture gratuite d'un ouvrage par mois, aurait fêté ses 10 ans cette année.

La Bibliothèque de prêt Kindle était l'un des services les plus populaires associés à la liseuse d'Amazon.

Amazon regroupe ses services dans l'abonnement Prime

Il permettait en effet de récupérer pour une durée d'un mois un livre parmi quelques milliers d'ouvrages disponibles. Les best-sellers les plus récents n'étaient pas disponibles, mais on a pu retrouver au fil des années quelques livres très populaires parmi lesquels quelques tomes de la saga Harry Potter.

Amazon met pourtant fin au service ce lundi 4 janvier au profit d'Amazon Prime Reading. Cette nouvelle option, disponible depuis 2016 et incluse dans l'abonnement Prime, permet de choisir cette fois jusqu'à huit livres et ce sans aucune condition de durée. Il suffit de « rendre » un e-book pour bénéficier d'un nouvel ouvrage gratuit à inclure sans sa collection.

Amazon invite désormais les derniers utilisateurs de la Bibliothèque de prêt à passer à Prime pour continuer à profiter de livres gratuits en plus du catalogue de streaming vidéo et de la livraison gratuite.

Source : Good e-Reader

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

domdom2
S’il faut un abonnement payant alors ce n’est plus gratuit. Le titre choisi est tout à fait ambigu.
Tamara_Balliana
J’aime beaucoup votre photo d’illustration Love me you Cannes
Wendy_b
J’ai moi même une Kindle et amazon prime je paye mon abonnement Kindle et Amazon prime
omesnil
Bonjour,<br /> même si cet article est la reprise d’un article d’un autre site, une très rapide vérification montre qu’il y a a cette date seulement 839 ouvrages dans ce nouveau service, dont beaucoup de tomes 1 de séries, bref, un volume assez ridicule, cette information aurait plus de portée que la traduction d’un article.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet