Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8" se profile

20 septembre 2021 à 18h37
7
Kindle © Amazon
© Amazon

Amazon préparerait deux nouveaux modèles de liseuses : un modèle Kindle Paperwhite avec écran 6,8 pouces et rétroéclairage à 17 LEDs, ainsi qu’un modèle Kindle Paperwhite Signature Edition avec une plus grande capacité de stockage et quelques fonctionnalités supplémentaires.

Avec son excellent rapport qualité / prix, la liseuse Kindle Paperwhite a encore aujourd’hui de sérieux atouts pour séduire les clients. Mais selon une publication malencontreuse sur la boutique canadienne d'Amazon, l’entreprise planche sur deux versions équipées d’un écran légèrement plus grand : 6,8 pouces contre 6 pouces pour le modèle actuel.

Kindle Paperwhite et Kindle Paperwhite Signature Edition

La première, vendue 149,99 dollars canadiens (ce qui équivaut à une centaine d’euros), offre 8 Go de stockage ; la seconde, proposée à 209,99 CAD, soit environ 140 euros, met à disposition 32 Go de stockage. Cette version plus onéreuse bénéficie également de la charge sans-fil et d’une fonction d’ajustement automatique de la luminosité.

En matière de stockage, il n’y a donc pas de changement avec la Kindle Paperwhite actuelle, puisqu’Amazon propose déjà cette dernière dans des versions 8 Go et 32 Go. Malgré un écran légèrement plus grand, la résolution de 300 ppp serait conservée ; même statu quo concernant l’indice d'étanchéité IPX8.

Outre un écran plus grand, ces Kindle Paperwhite profitent d’un rétroéclairage plus élaboré avec la présence de 17 LEDs contre 5 seulement pour la Kindle Paperwhite actuellement commercialisée. En outre, à l’instar de la Kindle Oasis, ces nouvelles liseuses permettent de régler la température de couleur.

Officialisées à la fin du mois ?

La Kindle Oasis conserve toutefois quelques privilèges pour se distinguer. Déjà, son rétroéclairage mobilise 25 LEDs. À cela s’ajoutent d’autres caractéristiques exclusives : design ergonomique, orientation automatique des pages et boutons physiques de rotation des pages.

kindle © Amazon
© Amazon

Par ailleurs, le tableau ne fait aucune mention d’un éventuel remplacement de la connectique Micro-USB au profit de l’USB-C.

Amazon pourrait annoncer ces deux modèles dès la fin du mois. Naturellement, ces liseuses devraient profiter d’emblée de la toute nouvelle interface Kindle dévoilée la semaine dernière.

Source : Goodereader

Modifié le 20/09/2021 à 18h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Pinkuik333
et sinon, la couleur c’est quand ?
luck61
le micro usb est une technologie dépassée par l’usb c , ça serait dommage de rester sur ce vieux format
pascalreedsmith
@pinkuik333 : la couleur n’a que peu d’interet sur cette taille d’écran, les amateurs de BD cherchent un écran plus grand ! meme les PDF sont en général en A4.<br /> Pour cette nouvelle liseuse, encore une fois elle ne lira que le format propriétaire d’Amazon, ce qui d’emblée la met hors jeu pour moi. Pas envie de passer mes epubs dans Calibre pour les transformer en mobi…
Benjamin_Sauve
Ce n’est pas une grosse affaire de les convertir en mobi.<br /> Les utilisateurs de kobo passent déjà leur epub en kepub avant export vers la liseuse<br /> Si le prix de nouvelle paperwhite est intéressant, cela offre plus de choix entre une liseuse 6 pouces et la libra h2o 7 pouces, l’Oasis étant vraiment cher.<br /> (Je n’ai jamais utilisé pendant des modèles d’autre constructeur je sais qu’ils existent.)
TofVW
Benjamin_Sauve:<br /> Les utilisateurs de kobo passent déjà leur epub en kepub avant export vers la liseuse<br /> Hein ??? Pourquoi devrait-on faire ça ???
pascalreedsmith
Je suis chez Kobo depuis longtemps, et j’ai déjà eu une kindle.<br /> Je ne convertis jamais en Kepub, ça n’a que peu d’avantages (ça ajoute juste quelques infos en stats de lecture, et une meilleure prise en compte de la mise en page, mais rien de ouf…). Et je ne gère pas ma biblio avec calibre c’est une étape inutile, j’ai tout dans un répertoire, une bonne indexation avec «&nbsp;everything&nbsp;» et tout est facile à trouver. Je perds juste la visualisation sur le résumé, mais rien de rédhibitoire.
Benjamin_Sauve
Pour moi c’est l’inverse, je passe tout en kepub.<br /> Les stats de lecture permettent de motiver les enfants et augmentent le temps de lecture. Cela les pousse à finir le chapitre et leur donne de la visibilité de là ou ils en sont. Cela rend «&nbsp;concret&nbsp;» le epub.<br /> C’est un très bon point mais j’avoue que je n’utilise jamais cette fonction à titre perso.<br /> La pagination est meilleur et je trouve qu’il y a un peu moins de lag.<br /> Comme toi, j’ai tout dans un répertoire mais je passe par Calibre pour gérer les métadata, notamment les séries avant d’uploader sur la liseuse. Il y a peut être plus simple mais je n’ai pas trouvé. Si tu as un bon soft sous Linux je suis preneur.<br /> Autre avantage de Calibre, cela me permet d’uniformiser la taille des polices entre les différents livre. Encore une fois il y peut-être plus simple, je suis preneur.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une encoche sur la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra ? C'est ce que semblent indiquer de nouveaux rendus
Amazon veut rentrer dans les hôpitaux et les maisons de retraite, un juteux filon?
La prochaine Apple Watch mesurerait la glycémie ! Les fournisseurs d'Apple s'y affairent
Confiant, Sony lance le Xperia PRO-I : un nouveau smartphone à 1 800 euros
80Go à 10€, l'offre choc RED by SFR prend fin ce soir à minuit 🔥
GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Haut de page