Enfin ! Alors que ses concurrents avaient déjà franchi le pas, Amazon s'apprête à lancer une toute nouvelle liseuse capable d'afficher les couleurs.
Amazon rafraîchit sa gamme de liseuses avec des nouveautés prometteuses. En plus d'avoir amélioré l'expérience d'écriture sur son nouveau Kindle Scribe et d'avoir rendu le Kindle Paperwhite bien plus rapide et réactif, le géant de l'e-commerce a également dévoilé la Kindle Colorsoft, une liseuse couleur. De quoi réjouir les fans de comics, romans graphiques et bandes dessinées !
La couleur, une option longtemps attendue sur Kindle
Alors que Kobo avait déjà lancé une liseuse couleur il y a quelques mois, Amazon emboîte le pas de son concurrent en se lançant lui aussi dans le domaine. La nouvelle liseuse, qui répond au doux nom de « Kindle Colorsoft Signature Edition », a été dévoilée hier dans un article de blog.
Proposé en précommande au prix de 299,99 euros, ce nouveau bébé pèse 219 g et est doté d'un stockage de 32 Go. Résistant à l'eau, il peut être chargé en 2 heures et demie (avec un adaptateur secteur USBC 9W) et son autonomie peut aller jusqu'à 8 semaines.
Mais ce sont surtout les spécifications de l'écran qui nous intéressent ici : le Kindle Colorsoft est doté d'un écran couleur de 7 pouces avec éclairage intégré, qui offre une résolution de 300 pixels par pouce en noir et blanc et 150 pixels par pouce pour les couleurs. Rien d'exceptionnel mais comme le précise Amazon, l'outil « comprend un nouveau guide optique avec des LED nitride qui, associé à nos algorithmes sur-mesure, rehausse les couleurs et augmente la luminosité, sans masquer les détails. Vous pouvez zoomer sur les images sans vous soucier de la pixellisation et vous pouvez choisir entre des styles de couleurs standard ou vives. »
Amazon renouvelle sa gamme entière de liseuses
Le Kindle Colorsoft n'est pas la seule nouveauté qu'Amazon a récemment annoncée. Le géant de l'e-commerce a également mis au point un Kindle Scribe 2ᵉ génération : équipé d'un stylet premium et d'un écran texturé de 300 pixels par pouce, cet appareil offre une expérience d'écriture encore plus réaliste.
On trouve notamment une option Active Canvas, qui permet d'annoter les pages des livres et de les garder en place même si l'on modifie la mise en page du texte, ainsi qu'un carnet de notes, qui sera bientôt doté d'une fonctionnalité IA capable de résumer des pages.
Amazon a également mis en vente un nouveau Kindle Paperwhite. Plus fin et doté d'un écran anti-reflets plus large (7 pouces) au contraste accru, ce nouvel appareil est étanche et possède une autonomie de 12 semaines. Sa réactivité a considérablement été améliorée : le géant de l'e-commerce explique, en effet, que « les pages se tournent 25 % plus vite. » Lui et son frère, le Kindle Paperwhite Signature Edition (qui possède le double de stockage avec 32 Go disponibles) sont proposés en 3 couleurs : rose, vert et noir.
Parmi les nouveautés, Amazon propose également un Kindle d'entrée de gamme, équipé d'un écran de 300 pixels par pouce. Offrant une luminosité et un contraste améliorés, cet appareil, disponible en noir et en vert matcha, est également plus rapide.
Si le Kindle, le Kindle Paperwhite et le Kindle Paperwhite Signature édition sont d'ores et déjà disponibles, il faudra patienter jusqu'au 30 octobre pour pouvoir se procurer le Kindle Colorsoft et jusqu'au 4 décembre pour le nouveau Kindle Scribe.
- Écran plus grand, parfaitement maitrisé
- Certification IPX8
- Interface très simple d’accès