Kindle Paperwhite (2021)

Liseuse électronique - date de sortie : troisième trimestre 2021

Trois ans : c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir débarquer la nouvelle génération de la Kindle Paperwhite, l’emblématique liseuse électronique d’Amazon. Un temps qui a permis à la marque américaine de mûrir sa formule, notamment avec l’apport d’un écran plus grand et le réglage de la température de couleurs. Mais face à une concurrence qui s’est montrée particulièrement entreprenante en milieu de gamme ces derniers temps, la Paperwhite (2021) vaut-elle vraiment le coup ? 

Résumé du test

Kindle Paperwhite (2021)
  • Écran plus grand, parfaitement maitrisé
  • Certification IPX8
  • Interface très simple d’accès

Le dernière liseuse milieu de gamme d’Amazon ne réinvente pas la roue. Elle mûrit toutefois la recette des précédentes générations tout en s’alignant sur la concurrence en termes de capacités techniques : écran plus grand, certification IPX8, éclairage à température de couleur réglable, nouvelle interface plus simple d’accès et performances en hausse. C’est indéniable, la Kindle Paperwhite fait belle impression une fois en main !

Malgré ça, il faut encore composer avec certains défauts dont la marque américaine peine à se dépêtrer. Le plus grand à nos yeux est la fermeture du système. Acheter une liseuse Kindle implique de s’enchaîner à Amazon avec son format propriétaire. Vous acceptez ainsi de laisser derrière vous les livres au format EPUB que vous auriez achetés ailleurs. Et que penser des publicités au sein de l’interface ? Pourquoi ne pas proposer un seul modèle sans pub à prix fixe ? La Kindle Paperwhite reste plus abordable que ses comparses, même sans les publicités. Nous espérons vraiment voir disparaître ce marketing malvenu dans les prochaines années…

Si ces deux défauts ne sont pas bloquants pour vous, foncez sans hésiter sur la Kindle Paperwhite (2021). Simple d’accès, relativement véloce et endurante, elle a de beaux atouts séduction.

Kindle Paperwhite (2021) au meilleur prix

Fiche technique Kindle Paperwhite (2021)

Caractéristiques générales

Taille de l'écran (en pouces)
6.8
Résolution
300 ppi
Étanchéité
Oui
Poids
205g

Stockage

Mémoire
8GB
Lecteur de carte mémoire
Non

Alimentation

Autonomie
2mois

Guide d'achat Liseuse électronique

Guide d'achat Liseuse électronique

Quelles sont les meilleures liseuses ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Kindle Paperwhite (2021)

Test Kindle Paperwhite 2021 : une excellente liseuse, malheureusement trop fermée
Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8
Amazon offre un relooking à l'interface des Kindle
Une importante vulnérabilité a sévi dans les Amazon Kindle, et pendant longtemps