Vivlio Color

Liseuse électronique - date de sortie : premier trimestre 2021

On l’attendait depuis des années, elle est enfin là. Quoi donc ? La première liseuse électronique à écran couleur bien sûr ! La Vivlio Color débarque enfin dans les rayonnages français, apportant dans ses bagages une dalle E-Ink capable de gérer la couleur. Va-t-on assister à un bouleversement du marché ? Ou est-on simplement face à un simple phénomène de mode qui sera vite relégué aux oubliettes ? Voici notre avis.

Résumé du test

Vivlio Color
  • L’écran couleur très attractif...
  • Logiciel très complet...
  • Design tout en légèreté...

Pas de doutes à avoir : la Vivlio Color marque le début d’une nouvelle ère pour les liseuses électroniques. Les écrans E-ink en couleur vont très certainement exploser dans les mois à venir. En attendant, comme tout premier modèle d’une nouvelle génération, la Vivlio Color écope de quelques défauts.

S’il n’est pas parfait, l’écran coloré est surtout loin d’être utile sur un si petit format. En dehors des annotations, il est difficile de l’exploiter correctement. Le 6’’ est trop petit pour les mangas, comics ou bandes dessinées. Même chose pour les PDF, souvent de style A4. En dehors de l’aspect esthétique, la couleur ne semble donc pas vraiment avoir d’intérêt sur les petites liseuses. On attend cependant avec impatience de voir ce que cela pourra donner sur des machines de 8 ou 10’’.

Si on excepte l’écran couleur, la Vivlio Color reste quand même l’une des meilleures liseuses du marché. Bourrée de fonctionnalités, la belle reprend tout ce qui fait le succès de la Touch HD Plus et l’améliore. L’arrivée du service de synchronisation My Vivlio est sans conteste un gros point fort de cette nouvelle offre, de même que le support du DRM CARE et du format EPUB enrichi. La nouvelle interface, plus claire, joue aussi en faveur de la nouvelle génération.

Il ne manque plus à Vivlio qu’à corriger les bugs qui traînent et à étendre la diffusion de la Color à d’autres enseignes que Cultura. Si vous avez un budget assez conséquent et que vous voulez une machine qui va un peu plus loin que la classique lecture, alors on ne peut que vous recommander la Vivlio Color. En revanche, si l’écran couleur n’est pas votre priorité, autant vous rabattre sur la Touch HD Plus - ou même la Touch Lux 5 - plus classique dans son approche mais plus abordable et bientôt dotée de la nouvelle interface lancée sur la Color.

Fiche technique Vivlio Color

Caractéristiques générales

Taille de l'écran (en pouces)
6
Résolution
1072 x 1448 pixels
Étanchéité
Non
Poids
160g

Stockage

Mémoire
16GB
Équivalence (en e-books)
8000
Lecteur de carte mémoire
Oui

Alimentation

Autonomie
1mois

Guide d'achat Liseuse électronique

Guide d'achat Liseuse électronique

Quelles sont les meilleures liseuses ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Vivlio Color

Quelles sont les meilleures liseuses ? Comparatif 2022
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Vivlio lance Color, sa première liseuse électronique à écran couleur