🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Vivlio Touch Lux 5

Liseuse électronique - date de sortie : 01-11-2020

En marge de la sa première liseuse à écran couleur – la Vivlio Color - la marque lyonnaise Vivlio a aussi lancé un nouveau modèle entrée de gamme : la Touch Lux 5. Dépourvue de fonctionnalités audio, cette petite liseuse électronique de 6’’ vient remplacer la vieillissante Touch Lux 4. Faut-il pour autant passer à cette nouvelle génération ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test.

Résumé du test

Vivlio Touch Lux 5
  • Poids plume
  • Liseuse ouverte, très personnalisable
  • Bonnes performances et autonomie

Vous possédez une Touch Lux 4 ? Alors inutile d’investir 130€ dans la Lux 5, à moins de vouloir absolument profiter d’un processeur un peu plus performant. C’est la seule différence entre ces deux liseuses, totalement similaires sur tous les autres points.

En revanche, si vous vous lancez dans le monde de la lecture électronique ou que vous venez d’une autre marque, la Touch Lux 5 peut faire une excellente porte d’entrée. Son prix est certes élevé, mais c’est compensé par pas mal d’avantages : bonnes performances, grande ouverture logicielle, support des formats les plus récents, interface bourrée d’options en tous genres…

Hormis la définition un peu faible par rapport à la concurrence et quelques bugs mineurs, la Touch Lux 5 est clairement l’une des meilleures liseuses électroniques du moment, surtout maintenant qu’elle bénéficie d’un vrai système de synchronisation Cloud.

Fiche technique Vivlio Touch Lux 5

Caractéristiques générales

Taille de l'écran (en pouces)
6
Résolution
758 x 1024
Étanchéité
Non
Poids
155g

Stockage

Mémoire
8Go
Équivalence (en e-books)
4000
Lecteur de carte mémoire
Oui

Alimentation

Temps de charge
2h
Autonomie
30jour(s)

Guide d'achat Liseuse électronique

Guide d'achat Liseuse électronique

Quelle est la meilleure liseuse ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Vivlio Touch Lux 5

Test Vivlio Touch Lux 5 : faut-il craquer pour la moins chère des liseuses Vivlio ?