Publicité

Amazon Kindle Scribe

LiseuseDate de sortie : 29/11/2022

Résumé Amazon Kindle Scribe

La liseuse Amazon Kindle Scribe est équipée d'un écran de 10,2 pouces avec une résolution de 300 ppi, permettant une lecture confortable et nette. Pesant 433g, elle est légère et pratique à transporter. Dotée d'une mémoire interne de 64 Go, la liseuse offre un espace de stockage suffisant pour une bibliothèque numérique conséquente. Cependant, il convient de noter qu'elle ne dispose pas d'un lecteur de carte mémoire pour une extension supplémentaire. En ce qui concerne la batterie, le Kindle Scribe nécessite environ 7 heures de charge et assure une autonomie d'environ 3 mois, facilitant ainsi une utilisation prolongée sans trop de contraintes.

[MàJ] Test Kindle Scribe : notre avis sur la liseuse grand format d’Amazon
3.5 / 5

Notre avis sur la liseuse grand format d’Amazon

Les plus
  • Design superbe, léger et fin
  • Un écran E-Ink tout simplement parfait
  • Une liseuse grand format idéale pour la lecture de mangas ou de documents PDF
  • L'expérience utilisateur Amazon, très soignée et centrée sur la simplicité d'accès
  • Autonomie titanesque
Les moins
  • La prise de notes manuscrites, beaucoup trop chiche...
  • L'écosystème Amazon, très fermé
  • L'ajout de documents et livres tiers peu pratique
  • Prix élevé pour obtenir du stockage et le stylet Premium
  • Éclairage frontal trop agressif la nuit avec le réglage automatique
Conclusion

La nouvelle liseuse d'Amazon voit grand, que ce soit en taille ou en fonctionnalités. Elle semble d'ailleurs plus proche d'une tablette qu'autre chose, avec son écran de 10,2 pouces et son stylet tactile.

Grâce à cet accessoire (disponible en version basique ou premium), vous pouvez annoter n'importe quel livre numérique ou document PDF.

On retiendra aussi de cette machine sa conception irréprochable, avec une coque en métal et un poids limité à 433 g, ce qui en fait une machine légère dans le secteur des liseuses grand format.

Mais, aussi séduisante soit-elle, la Kindle Scribe a encore de la marge pour progresser. En effet, ses fonctions de prise de notes sont trop spartiates par rapport à des concurrentes comme les liseuses Onyx Boox.

Nous la recommandons avant tout aux personnes qui veulent un grand écran (avec une résolution de 300 ppp) pour lire confortablement de jour comme de nuit, tout en griffonnant quelques notes de temps en temps.

Publicité

Fiche technique Amazon Kindle Scribe

Caractéristiques générales
Taille de l'écran (en pouces)10.2
Résolution300 ppi
Poids433g
Stockage
Mémoire64Go
Lecteur de carte mémoireNon
Alimentation
Temps de charge7h
Autonomie3mois