Kindle Paperwhite Signature Edition

Liseuse électroniqueDate de sortie : 07/04/2023

Résumé Kindle Paperwhite Signature Edition

La liseuse Kindle Paperwhite Signature Edition présente un écran de 6,8 pouces, offrant une résolution de 300 ppp pour une expérience de lecture nette et agréable. Son étanchéité ajoute un niveau de protection, et avec un poids de 207g, elle reste légère et facile à transporter. Dotée d'une mémoire interne de 32 Go, elle permet de stocker jusqu'à 32 000 équivalences d'e-books. Cependant, l'absence d'un lecteur de carte mémoire limite les possibilités d'extension. En termes d'alimentation, la Kindle Paperwhite Signature Edition se charge en 2 heures et offre une autonomie d'environ 2 mois.

Elle aurait pu s'appeler Paperwhite Plus ou Paperwhite Max. Pour le coup, ce sera la Paperwhite Signature. Mais, que signifie cette appellation ?

Le modèle Signature est tout simplement une petite évolution technique de la Paperwhite originale, sortie à la même époque. Elle en reprend les bases, à savoir une dalle de 6.8 pouces tactile avec un éclairage frontal chaud et froid, ainsi que la résistance à l'eau.

Amazon y ajoute cependant un capteur de luminosité ambiante, comme sur l'Oasis et la Scribe. La Paperwhite Signature adopte aussi la recharge sans-fil.

C'est d'ailleurs la seule liseuse Kindle à profiter de cette technologie, les autres se contentant du classique câble USB-C pour faire le plein.

Pour couronner le tout, le stockage interne passe à 32 Go, ce qui ravira les lecteurs les plus gourmands !

Commercialisée à partir de 189 euros, la Kindle Paperwhite Signature n'embarque aucune "offre spéciale" dans son interface. C'est donc un bon choix si vous avez un budget pour une liseuse à moins de 200 euros.

Comparatif Kindle Paperwhite Signature Edition

Fiche technique Kindle Paperwhite Signature Edition

Caractéristiques générales
Taille de l'écran (en pouces)6.8
Résolution300 ppp
ÉtanchéitéOui
Poids207g
Stockage
Mémoire32Go
Équivalence (en e-books)32000
Lecteur de carte mémoireNon
Alimentation
Temps de charge2h
Autonomie2mois