Publicité

Onyx Boox Nova 3 Color

Liseuse électroniqueDate de sortie : 31/01/2021

Résumé Onyx Boox Nova 3 Color

Le Onyx Boox Nova 3 Color est une liseuse dotée d'un écran de 7,8 pouces, affichant une résolution de 1404 x 1812 pixels. Son design n'étant pas étanche, il est important de prendre des précautions lors de son utilisation. Pesant 265 grammes, l'appareil est relativement léger et offre une capacité de stockage interne de 32 Go, équivalant à environ 30 000 e-books. Cependant, il ne dispose pas d'un lecteur de carte mémoire pour étendre cette capacité. En termes d'alimentation, la liseuse nécessite environ 2 heures de charge et promet une autonomie de 7 jours.

Test Onyx Boox Nova 3 Color : une liseuse couleur incroyablement polyvalente !
4 / 5

Une liseuse couleur incroyablement polyvalente !

Les plus
  • Écran Kaleido Plus en net progrès…
  • Logiciel incroyablement touffu…
  • Machine très polyvalente
  • Bonnes performances
  • Coque et stylet fournis
Les moins
  • … mais encore perfectible
  • … mais complexe pour les débutants
  • Prix très élevé
  • Quelques traductions manquantes
  • Pas de gyroscope
Conclusion

La nouvelle liseuse couleur d’Onyx Boox est une excellente machine. Pas parfaite certes, mais quand même de très bonne qualité. Non contente de montrer de belles évolutions dans la gestion des couleurs par rapport à la première génération d’écrans Kaleido, la belle se pare surtout d’une partie logicielle d’excellente qualité.

Que ce soit pour la lecture ou la prise de notes, la Nova 3 Color a su nous impressionner sur de nombreux points. Android 10 apporte plus d’options que jamais pour la personnalisation de cette machine, mais demandera de mettre un peu les mains dans le cambouis. Le jeu en vaut toutefois largement la chandelle pour qui prendra le temps d’importer polices et dictionnaires, de paramétrer chaque application avec finesse.

Le principal obstacle à l’achat sera certainement le prix. Plus de 400€, ça fait très cher, même avec les accessoires inclus. Pas sûr que l’écran E-Ink couleur en vaille la peine, cette technologie manquant encore de maturité. Murissez donc votre réflexion avant de craquer pour la Nova 3 Color. À moins de nécessiter les couleurs à tout prix, il sera peut-être plus sage de vous orienter vers d’autres liseuses de chez Onyx. Elles profitent du même logiciel et coûtent bien moins cher.

Publicité

Comparatif Onyx Boox Nova 3 Color

Fiche technique Onyx Boox Nova 3 Color

Caractéristiques générales
Taille de l'écran (en pouces)7.8
Résolution1404 x 1812
ÉtanchéitéNon
Poids265g
Stockage
Mémoire32Go
Équivalence (en e-books)30000
Lecteur de carte mémoireNon
Alimentation
Temps de charge2h
Autonomie7jour(s)