Amazon met à jour sa liseuse Kindle d'entrée de gamme

13 septembre 2022 à 18h25
3
© Amazon
© Amazon

Le 12 octobre prochain, Amazon commercialisera une version rafraichit de sa liseuse Kindle la moins onéreuse. Celle-ci se modernise sérieusement, mais voit également son prix grimper.

La dernière version date tout de même de 2019.

Le Kindle 2022 fait grimper son prix…

Amazon vient de dévoiler que d'ici un mois sera lancée la version 2022 de son Kindle. Cette nouvelle mouture de la liseuse d'entrée de gamme vient améliorer bien des points de la précédente, mais cela se traduit d'emblée par une hausse de prix assez salée.

Ainsi, il faudra débourser 109,99 euros pour obtenir la version sans publicités affichées sur l'écran d'accueil. Si les annonces ne dérangent pas l'utilisateur, il n'y aura à débourser « que » 99,99 euros. Rappelons qu'à son lancement il y a trois ans, la précédente version du Kindle grimpait déjà de prix par rapport à celle d'avant, et était alors proposée à partir de 79,99 euros.

… mais embrasse la modernité

Pour justifier cette hausse, Amazon améliore tout d'abord la qualité de l'écran. Celui-ci passe à un plus confortable 300 ppp (contre 167). Il s'agit de la même résolution que les modèles plus onéreux proposés par la firme. On retrouve le même éclairage réglable et mode sombre qu'auparavant. Toujours proposé en noir, ce Kindle 2022 existe également en bleu.

Autre changement bienvenu, le chargement complet en 4 heures se fait maintenant par USB-C et l'autonomie grimpe à six semaines annoncées. On trouve également 16 Go de stockage (contre 4). De quoi stocker beaucoup, beaucoup d'ebooks. Enfin, si la taille de l'écran de 6" ne change pas, Amazon annonce que ce nouveau modèle est plus compact (157,8 x 108,6 x 8 mm) et plus léger (158 g) que le précédent.

Enfin, la page du produit sur Amazon annonce que le modèle « est fabriqué à partir de 30 à 75 % de plastiques recyclés et 90 % de magnésium recyclé ».

Quelle est la meilleure liseuse du moment ? Notre comparatif est là pour vous orienter vers le modèle le plus adapté à vos besoins. Format, budget, spécifications techniques : découvrez les meilleures liseuses électroniques du moment, testées et approuvées par la rédaction Clubic !
Lire la suite

Source : The Verge

Amazon Kindle (2022)
Amazon Kindle (2022)
Liseuse électronique
date de sortie : troisième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

chicour
Bon les 16go ne servent à rien mais par contre le bel écran c’est un plus. À surveiller en reconditionne. Beaucoup achètent sans savoir s’en servir c’est du pain béni
Winpoks
Comment on peut ne pas savoir s’en servir ? Possible, mais l’appareil étant très simple, je ne vois pas.
AriesFR
Intéressant, il est dommage cependant que l’ergonomie ne permette pas aisément de tourner les pages de la main gauche sur ces liseuses sans bouton physique.<br /> P.S.: Amazon commercialisera une version rafraîchie, Toujours proposé en noir, ce Kindle 2022 existe également en bleu
ron333
Il suffit de balayer l’écran, c’est quand même très simple. Avec les boutons physiques, il y a toujours le risque de changer de page par mégarde, juste en saisissant la liseuse.
aGa
Corrigé merci ! Je pensais probablement « liseuse » au moment d’écrire ^^’<br /> Et pareil je préférais les boutons physiques. Quand je lis j’ai le réflexe (étrange) de mettre ma main droite derrière ma tête, et du coup je ne peux pas changer de page avec la gauche…
Voir tous les messages sur le forum