Après les smartphones, c'est au tour des liseuses de s'essayer au pliant et aux écrans couleurs

28 avril 2022 à 13h25
8
Liseuse 1
© Free-Photos / Pixabay

Si vous faites partie de celles et ceux qui apprécient de savourer leurs instants lecture sur liseuse, et bien sachez que ces dernières pourraient prochainement entrer dans une nouvelle ère. En effet, les écrans couleurs devraient bientôt faire leur arrivée !

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, des liseuses pliantes seraient, à l’instar des smartphones, en train de voir le jour.

Les liseuses se modernisent

Si vous êtes amateur ou amatrice de bande-dessinée, par exemple, il est vrai que les liseuses ne se présentent pas naturellement comme le premier choix, en raison de l’absence de couleurs. Pour autant, cela pourrait prochainement évoluer puisque la société E Ink, en charge de fabriquer des écrans de liseuses, a dévoilé son tout nouveau modèle haut en couleurs : le Gallery 3.

Si les écrans couleurs existent déjà du côté des liseuses, celui-ci pourrait bien être le premier à être assez avancé pour proposer un mode de reproduction des couleurs suffisamment rapide, et ainsi ne pas vous freiner dans votre lecture. Cette dalle vous permettrait de choisir entre trois modes d'affichage des couleurs différents en plus du noir et blanc : un mode rapide (500 ms), un mode standard (entre 750 et 1000 ms) et enfin un dernier mode, le plus fidèle dans sa reproduction des couleurs, qui nécessiterait seulement une seconde et demie.

Au cours des prochaines 24 heures, lors de la Touch Taiwan 2022, la marque E Ink devrait par ailleurs lever le voile sur deux nouveaux types d’écrans couleurs de 8 pouces : l’un étant pliable et l’autre étant enroulable. Si le concept de disposer d’une liseuse enroulable peut s’avérer très pratique, notamment lors de déplacements, l’arrivée de liseuses pliantes s’impose presque comme une évidence. En effet, cela permettrait de proposer une expérience de lecture qui se rapprocherait au plus près de celle du livre.

Source : Phone Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
leulapin
Une vidéo du rendu serait la bienvenue.<br /> Et expliquer techniquement comment c’est produit aussi.<br /> De mémoire l’eink noir et blanc ce sont des billes de couleur qui pivotent côté noir ou blanc. Pour avoir de la couleur ça me semble plus compliqué voire nécessiter un autre procédé… des dodécaèdres qui tournent?
sebstein
qui nécessiterait seulement une seconde et demie<br /> De mie de pain ?
Bondamanmanw
Bonne idée le format de poche peut-être fera retrouver le gout de la lecture à certains et la couleur un plus pour les BD et Mangas, il y a un vrai marché derrière ce coté pliable.
gamez
max_971
ET une liseuse avec des pages, c’est prévu ?
xryl
Ça s’appelle un livre. C’est le top de la technologie, avec une autonomie exceptionnelle de plusieurs années (voire siècles si bien conservé), une couleur rendue nickel et tout et tout.
xryl
Non, ils utilisent une matrice type Bayer, du coup la résolution en prend un coup. Avant ils avaient tenté le tricolor par bille (c’est ce que tu trouves sur les étiquettes électroniques des supermarchés avec la couleur rouge, noir et blanc) mais le temps d’update est beaucoup trop lent (car, contrairement à un LCD, il faut s’assurer de l’angle de chaque bille et seulement le noir est polarisé).
Gu1ll4um3
Ça existe déjà ! Et cocorico c’est la Vivlio color en partenariat avec Cultura.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Real Tone débarque sur votre smartphone Android et iOS pour sublimer vos photos
Apple va forcer les développeurs à inclure cette fonctionnalité essentielle à la gestion de votre compte
Les anciennes liseuses Kindle d'Amazon ne pourront plus acheter de livres, découvrez si votre modèle est concerné
Deuxième report pour ce smartphone de Google, va-t-il finir par voir le jour ?
Voici l’astuce pour améliorer sensiblement la qualité de vos appels audio sur votre iPhone
Haut de page