Après les smartphones, les liseuses pourraient elles aussi profiter d'écrans pliables

E Ink goodereader © GoodEReader
© GoodEReader

Alors que les smartphones pliants se font de plus en plus fréquents dans les annonces des grands constructeurs mondiaux, les liseuses électroniques pourraient bien être les suivantes à emprunter cette voie.

La société E Ink a ainsi présenté, via le média spécialisé GoodEReader, son nouveau prototype de liseuse pliante. L'appareil est jusqu'à présent doté d'un bel écran de 10,3 pouces.

Nouvelle version

GoodEReader a publié une vidéo de démonstration de ce prototype, qui ne semble pas avoir de nom. On peut notamment y voir son écran pliant, cinq boutons sur le côte droit ainsi que deux barres en haut de l'écran assurant son éclairage.

Une précédente version de cette liseuse avait été présentée en juin dernier. Depuis, l'appareil a quelque peu évolué, adoptant notamment une charnière plus robuste et des boutons physiques à la place des touches tactiles. Des modifications qui rappellent que cette liseuse est encore un prototype en pleine évolution.

La liseuse intègre également la technologie de Wacom, une société déjà connue pour ses tablettes graphiques. Ici, cette technologie permettra à l'utilisateur de prendre des notes sur sa liseuse, d'y réaliser des annotations et de mettre en évidence certains passages de ses e-books favoris.

Une mise au point encore en cours

Comme pour les smartphones, l'appareil promet des écrans plus spacieux pour la lecture, malgré un encombrement ou un poids qui évoluent peu. On imagine facilement pouvoir consulter de plus grands documents au format portrait après avoir fait pivoter la liseuse, bien que la vidéo de démonstration de GoodEReader ne présente pas cette fonctionnalité. Celle-ci montre en revanche une page seule affichée au centre de l'écran, à cheval sur la « tranche » de l'appareil.

Reste à suivre son évolution. Son design n'est certainement pas encore arrêté. The Verge évoque des barres lumineuses dont le style et la prise en main « rappellent les gadgets des années 1990 » ainsi qu'une latence dans la prise de notes. Du travail reste donc encore à faire.

Modifié le 11/08/2020 à 10h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
12
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les SoC Samsung Exynos boostés par AMD pourraient arriver dans les smartphones d'autres marques
Le Galaxy Z Fold 3 sera compatible avec le S PEN et l'UWB
Apple publie un livre blanc sur la dangerosité des App Store tiers
Huawei P50 : une sortie avant la fin juillet ?
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Haut de page