Bookeen s'essaie au bloc-notes numérique avec Notéa

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
31 mars 2021 à 09h59
7
© Bookeen
© Bookeen

Bien connue des amateurs d'ebooks, la marque française Bookeen annonce aujourd'hui un bloc-notes numérique.

Baptisé « Notéa », ce dernier permet d'écrire, annoter, dessiner et partager. Explications.

Un bloc-notes numérique chez Bookeen

On connait la marque Bookeen pour ses liseuses, mais voilà que cette dernière se lance dans le bloc-notes numérique. En effet, avec Notéa, Bookeen propose un appareil hybride, entre tablette et liseuse, qui permet d'écrire, annoter, dessiner, etc.

La Bookeen Notéa s'articule autour d'un large écran de 10,3" (en 1 404 x 1 872 pixels), à technologie E-Ink, sans oublier un rétro-éclairage pour permettre d'utiliser la tablette de jour comme de nuit. La surface d'affichage (semblable à une page A5) est ainsi trois fois plus grande qu'une liseuse 6" « classique », ce qui permet un meilleur confort de lecture.

© Bookeen
© Bookeen

À cela s'ajoute la possibilité d'annoter, via un stylet, certains documents par exemple. À ce sujet, « la Notéa intègre la technologie unique, développée par WACOM, de détection par résonance électro-magnétique qui permet une saisie au stylet fidèle et rapide », explique Bookeen. Le stylet inclut trois boutons de commande et 4 096 niveaux de pression.

Évidemment, le bloc-notes Notéa est également doté de modules Wi-Fi et Bluetooth, et tourne sous Android 8.1. On y retrouve un processeur 1,8 Ghz épaulé par 2 Go de RAM, un stockage de 32 Go et la possibilité de télécharger de nouvelles applications via le Play Store.

Bookeen Notéa

Prix et disponibilité

Ce bloc-notes numérique Notéa signé Bookeen est d'ores et déjà disponible en boutiques et affiché au tarif de 399,90 euros.

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

mrassol
Il en existe d’autres des bloc en e-ink ? j’ai vu le remarkable mais il est hors de prix
Bourgneuf
Un produit très intéressant et qui arrive, déjà en vente, sans bruit ! J’attends de voir des vidéos du produit en fonction avant de franchir le pas, éventuellement, mais ça peut être fort pratique, si la prise de notes peut se faire de façon très rapide et si on peut retrouver ses notes simplement
Arobase40
Je ne sais plus si c’était avec la marque Bookeen, mais je dois avoir une ancienne version (pas sous Android) et au final je ne l’ai jamais utilisé… ^^<br /> Acheté sur un coup de tête lors de la fermeture du Virgin Méga Store des Champs Élysées et donc il va falloir que je le sorte du tas de poussière pour voir ce que je peux encore en faire… ^^
benben99
Intéressant surtout que c’est un produit français. mais malheureusement la plupart des Français n’ont pas la fibre patriotique et vont continué à utiliser Google Facebook, Amazon Kindle et autres produits étrangers plutôt que de supporter leur industrie. C’est pourquoi on est à la traine des américains comme d’habitude.
Koin-Koin
Un produit qui semble plutôt cohérent, toutefois, je suis surpris du choix d’une version plutôt ancienne de l’OS. Ce qui me parait embêtant, c’est que cela raccourci potentiellement de plusieurs années sa durée de vie.
sharky172
Pour un appareil a écran Eink, Android 8.1 c’est déjà très récent. Il y a a peine 1 an, on n’avait que du Android 6 sur les liseuses (et pas sur toutes…)
Koin-Koin
Effectivement ça reste donc cohérent en terme de génération d’appareil mais on est quand déjà bien en retard en terme d’os.<br /> Après c’est peut être un compromis en terme de processeur. Si l’appareil ne nécessite pas de processeur puissant pour répondre au besoin inutile d’en mettre un trop gros et donc limitation en terme de version d’os trop gourmand.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet