Cybook Odyssey HD FrontLight : Bookeen dévoile sa liseuse autoéclairée

01 juin 2018 à 15h36
0
Après Amazon, Barnes & Noble et Kobo, c'est au tout du Français Bookeen de dévoiler une liseuse numérique dotée d'un système d'autoéclairage. Mais ce n'est pas la seule spécificité mise en avant par le fabricant.

00FA000005453435-photo-cybook-odyssey-hd-frontlight.jpg
La liseuse Cybook Odyssey HD Frontlight s'annonce comme étant le nouveau vaisseau amiral du Français Bookeen, qui a la particularité de proposer ses terminaux en partenariat avec des acteurs locaux en Europe. En France, le site du libraire Cultura a vendu la mèche un peu trop tôt concernant ce nouveau produit, qui sera commercialisé le 27 novembre prochain. Annonce planifiée ou réaction immédiate de Bookeen, quoi qu'il en soit, cette liseuse autoéclairée et WiFi est désormais officielle.

La Cybook Odyssey HD Frontlight dispose, à l'image de la Glo de Kobo ou du Paperwhite d'Amazon, d'un système d'éclairage par les côtés qui permet de lire dans le noir tout en bénéficiant des qualités de l'encre numérique. Elle bénéficie également d'un écran 6 pouces tactile et HD 213 PPP affichant une définition de 758 x 1024 pixels : Bookeen annonce « 62% de pixels en plus par rapport aux liseuses courantes », exactement le même chiffre que celui évoqué par Amazon pour différencier le Kindle Paperwhite du Kindle Touch.

La Cybook Odyssey HD Frontlight est également plus légère et plus fine que sa grande sœur, la Cybook Odyssey : cette nouvelle mouture ne pèse que 180 grammes, contre 195 pour la précédente, et ne mesure que 9,4 mm d'épaisseur. Parmi ses nouveautés, on trouve également la fonction PDF Reflow destinée à simplifier la vie des adeptes des fichiers PDF en optimisant la mise en page des documents.

Cultura annonçait cette nouvelle liseuse au tarif de 129,90 euros, mais Bookeen ne confirme pas ce prix : il va donc falloir attendre que la Cybook Odyssey HD Frontlight apparaisse en précommande chez les libraires partenaires pour en savoir plus.

01F4000005453439-photo-cybook-odyssey-hd-frontlight.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : une abonnée de Bouygues Telecom reçoit une facture de 11,721 millions de milliards d'euros
Orange met à jour ses décodeurs TV avec New TV R2 (màj)
Free devra déployer son propre réseau mobile, rappelle l'État
HTC One XL : la variante Dual Carrier et 4G en exclusivité chez SFR
Apache : Google publie son mod d'optimisation en version finale
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page