🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pocketbook annonce des liseuses éclairées et couleur pour mai prochain

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion du Salon du Livre, la firme PocketBook a détaillé ses projets en matière de liseuses électroniques, mais également de tablette pour 2013. L'entreprise prévoit de commercialiser ses nouveaux terminaux fin mai. Parmi eux, une liseuse en couleur.

00FA000005860442-photo-pocketbook-touch.jpg
Si PocketBook a plusieurs nouveaux terminaux dans ses cartons, la société a préféré jouer la carte du teasing lors du Salon du Livre 2013 : impossible de photographier l'unique prototype présent lors de la présentation. Pour autant, la société affiche la volonté de s'installer un peu plus confortablement sur le marché français, alors qu'elle contrôle plus d'un tiers des parts de marché du livre électronique en Russie à ce jour - l'entreprise, bien que basée en Suisse, a un propriétaire russe.

PocketBook a donc dans ses cartons trois terminaux distincts : en premier lieu, la Touch Lux, une liseuse tactile dotée d'un écran E Ink Pearl HD (avec une définition de 758 x 1024 pixels) et d'un système d'éclairage FrontLight, qui permet d'illuminer l'écran par les côtés. Le prototype présenté s'avère plutôt convaincant et propose le réglage de la luminosité via l'interface de la liseuse : la firme hésite encore sur la possibilité de proposer, ou pas, un bouton physique. Esthétiquement, la Touch Lux devrait beaucoup ressembler à la Touch, liseuse tactile sans éclairage que propose déjà l'entreprise.

Autre annonce, qui tient plus lieu de confirmation : celle de l'arrivée, fin mai, d'une liseuse couleur à éclairage frontal. PocketBook avait en effet indiqué travailler sur un tel produit en novembre dernier : ce nouveau terminal de 8 pouces à écran couleur E Ink Triton proposera une définition de 800 x 600 pixels (SVGA) et sera capable d'afficher 4096 couleurs. Son prix est pour l'heure inconnu.

00FA000005522049-photo-liseuse-pocketbook-avec-cran-couleur-e-ink-et-clairage-frontal.jpg
Enfin, le dernier des trois produits annoncés par PocketBook pour fin mai s'avère être une nouvelle version de sa tablette SURFPad : présentée lors de l'IFA 2012, la première mouture de ce terminal affichait des performances tout à faire correctes pour un prix défiant toute concurrence : 89 euros. Pour la SURFPad 2, la firme place la barre un peu plus haute : cette nouvelle tablette 7 pouces affiche une définition de 1280 x 800 pixels, dispose d'1 Go de RAM, de 8 Go d'espace de stockage et d'un processeur cadencé à 1,5 Ghz. Si ces performances sont supérieures à celles du premier modèle, on trouve néanmoins un capteur photo équivalent - 0,3 mégapixels. PocketBook précise également être en train de négocier avec Google pour pouvoir intégrer Google Play à sa nouvelle tablette : un ajout qui serait fort intéressant puisque la première SURFPad en était privée. Enfin, côté prix, il faudra sans doute débourser environ 120 euros pour pouvoir en bénéficier.

Ne reste plus qu'à PocketBook à montrer ses nouveaux produits en image, et à en dévoiler les prix de vente : autant d'informations qui devraient arriver fin avril, à l'occasion de leur présentation... en Russie !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OCZ Vector : une mise à jour de firmware pour éviter la panne
Clavier gamer K70 : le retour de la Vengeance chez Corsair
Google aussi travaillerait sur sa montre connectée
La Corée du Sud tente toujours de retracer l’origine de la cyberattaque
Bowers & Wilkins Z2 et Zeppelin Air : nouveaux docks Lightning et AirPlay
MSI Wind Box DC110 : un nettop à processeur Sandy Bridge
Paris signe un accord sur le numérique avec San Francisco
iOS 6.1.3 : une nouvelle faille pour le verrouillage, comment s'en prémunir ?
Windows Phone : Microsoft planche sur une meilleure reconnaissance vocale
Un club européen pour galvaniser les start-up et les conseiller
Haut de page