La Fnac annonce une tablette Kobo pour rivaliser avec Amazon

Quelques jours avant l'arrivée des Kindle Fire et Fire HD en France, la Fnac annonce un renouvellement de son partenariat avec Kobo en proposant la tablette de la firme canadienne : la Kobo Arc.

Présentée par Kobo en septembre dernier, la Kobo Arc est une tablette de 7 pouces fonctionnant sous Android 4.0 et disposant d'un écran IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels. Elle propose également une connexion Wi-Fi, un port USB, un capteur de 2 mégapixels, 1 Go de RAM et un processeur double-coeur cadencé à 1,5 Ghz.

L'arrivée de la Kobo Arc à la Fnac n'est pas un hasard : le 25 octobre prochain, Amazon commencera à expédier son Kindle Fire HD de 7 pouces dans les foyers français. La tablette de la firme américaine dispose de spécifications très proches de celles de l'Arc : sa taille et sa définition d'écran sont similaires. Le modèle de Kobo a une légère avance côté processeur (OMAP 4470 1,5 Ghz contre OMAP 4460 1,2 Ghz chez Amazon) et dispose d'un accès à Google Play, ce que l'Américain ne propose pas. Enfin, ni Kobo ni la Fnac n'intègre de publicité sur l'Arc.

01F4000005391615-photo-kobo-arc.jpg
La tablette Kobo Arc

Pour la Fnac, ce nouveau partenariat avec Kobo est l'occasion de renforcer sa gamme de terminaux en affichant une cohérence, presque grossière, avec son concurrent direct. Le marché des tablettes 7 pouces étant actuellement en pleine explosion - Kindle Fire HD et Nexus 7 en tête - on peut néanmoins se demander si la Kobo Arc saura attirer l'attention des consommateurs. « C'est vrai que les choix devient vaste pour les consommateurs. Mais il y aura de la place pour tout le monde. Notre force viendra aussi de notre capacité à bien accompagner les clients dans nos magasins et à leur montrer les avantages du produit » a confié Charles Bianchi, directeur commercial de la Fnac, au site Les Echos.

La tablette Kobo Arc est d'ores et déjà en précommande sur le site de la Fnac, à des prix allant de 179,90 euros pour le modèle 8 Go à 299,90 euros pour la version 64 Go. L'expédition est prévue pour le 21 novembre prochain, ce qui laisse un bon mois à Amazon pour prendre de l'avance dans l'Hexagone.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qualcomm et Project RAY développent un smartphone pour les malvoyants
Noms de domaine : l’Afnic n’est pas tenue de filtrer a priori les demandes d’enregistrement
ARM : ses licences juteuses lui ont valu un beau trimestre
Motorola HC1 : quand le casque se transforme en ordinateur
Le marché de la mémoire flash en recul de 5% cette année
Android : de nombreuses apps populaires vulnérables aux fuites de données
Nokia cherche à lever 750 millions d’euros
Spartoo lève 25 millions d'euros pour s'étendre à l’étranger
Google lance son application pour Windows 8
Texas Instruments attend une fin d’année 2012 difficile
Haut de page