Livre numérique : Kobo rachète le français Aquafadas

0
Le constructeur de liseuses Kobo vient d'annoncer le rachat de la société spécialisée dans l'édition numérique Aquafadas. Le montant de la transaction n'est pas connu mais l'opération devrait permettre à l'éditeur du Kobo de disposer d'outils permettant de numériser des contenus (magazines, comics, livres pour enfants...)

00FA000005454235-photo-kobo-aquafadas.jpg
Le canadien Kobo vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de la société française Aquafadas. Cette dernière a confirmé l'information sur son site mais n'indique toutefois pas le montant de cette transaction. De son côté, Kobo pourra jouer des coudes avec sa liseuse baptisée Arc contre les géants Amazon, Barnes & Noble ou bien encore Apple.

Aquafadas propose en effet des outils permettant de réaliser des versions numériques d'ouvrages dessinés à destination notamment des tablettes et des smartphones. Cette acquisition va donc permettre à Kobo de disposer d'un outil autorisant une intégration rapide des contenus vers plusieurs terminaux.

Kobo devrait également tisser de nouveaux liens avec les clients existants d'Aquafadas tels que les éditeurs Egmont International, Lagardere et Mondadori. Le groupe canadien indique enfin qu'il compte renforcer sa position en multipliant les points de ventes de ses liseuses. Outre les magasins Fnac en France, Kobo a tenu à préciser qu'il sera, à l'avenir, plus offensif sur certains territoires comme en Nouvelle-Zélande, pays dans lequel il disposera bientôt de 300 points de distribution.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WebPlatform.org : la nouvelle documentation officielle des standards du Web
Microsoft Digits : Kinect pour les mains ?
Ecomobilité Ventures met ses billes dans Zilok, Move About et EZ Wheel
L'extension HTTPS Everywhere disponible en version 3.0
Capitaine Train veut vendre des billets de train en une minute
Orange met à jour ses décodeurs TV avec New TV R2 (màj)
Gmail : Google doit faire face à un nouveau recours collectif
Windows 8 : une mise à jour système avant le lancement
Cisco aurait rompu ses partenariats avec ZTE (MàJ)
Insolite : une abonnée de Bouygues Telecom reçoit une facture de 11,721 millions de milliards d'euros
Haut de page