Livre numérique : Kobo rachète le français Aquafadas

10 octobre 2012 à 11h26
0
Le constructeur de liseuses Kobo vient d'annoncer le rachat de la société spécialisée dans l'édition numérique Aquafadas. Le montant de la transaction n'est pas connu mais l'opération devrait permettre à l'éditeur du Kobo de disposer d'outils permettant de numériser des contenus (magazines, comics, livres pour enfants...)

00FA000005454235-photo-kobo-aquafadas.jpg
Le canadien Kobo vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de la société française Aquafadas. Cette dernière a confirmé l'information sur son site mais n'indique toutefois pas le montant de cette transaction. De son côté, Kobo pourra jouer des coudes avec sa liseuse baptisée Arc contre les géants Amazon, Barnes & Noble ou bien encore Apple.

Aquafadas propose en effet des outils permettant de réaliser des versions numériques d'ouvrages dessinés à destination notamment des tablettes et des smartphones. Cette acquisition va donc permettre à Kobo de disposer d'un outil autorisant une intégration rapide des contenus vers plusieurs terminaux.

Kobo devrait également tisser de nouveaux liens avec les clients existants d'Aquafadas tels que les éditeurs Egmont International, Lagardere et Mondadori. Le groupe canadien indique enfin qu'il compte renforcer sa position en multipliant les points de ventes de ses liseuses. Outre les magasins Fnac en France, Kobo a tenu à préciser qu'il sera, à l'avenir, plus offensif sur certains territoires comme en Nouvelle-Zélande, pays dans lequel il disposera bientôt de 300 points de distribution.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top