Livre numérique : Amazon lance le Kindle Touch en France

27 mars 2012 à 22h01
0
00C8000005062546-photo-kindle-touch-fr.jpg
Six mois après l'arrivée du Kindle sur le marché français, Amazon passe à la vitesse supérieure côté liseuses en lançant à 22h30 ce jour les précommandes du Kindle Touch français, pour une livraison le 27 avril prochain.

Les rumeurs concernant l'arrivée de la tablette Kindle Fire étaient, en définitive, infondées : si Amazon ne rejette pas du tout l'éventualité de sortir ce terminal en Europe dans les prochains mois, pour l'heure, le cybermarchand se concentre sur le marché des tablettes et propose donc sa liseuse tactile aux lecteurs européens.

Fin avril, le Kindle Touch sera disponible en France dans deux versions : la version WiFi, proposée à 129 euros, et la version WiFi+3G, vendue quant à elle 189 euros et disposant d'une connexion gratuite en partenariat avec Vodafone (SFR en France). Cette dernière permet de se connecter de n'importe où au marché de livres électroniques d'Amazon, pour faire ses achats et étoffer sa bibliothèque, sans surcoût de communication.

Hormis cette nuance, les deux modèles proposent les mêmes spécifications, qui sont identiques à celles des versions américaines. On trouve donc un écran tactile de 6 pouces doté de la même encre électronique E-ink Pearl que celle du modèle non-tactile, une définition de 600 x 800 pixels à 16 niveaux de gris, 4 Go d'espace de stockage dont 3 Go dédiés au stockage utilisateur (environ 3 000 livres), une autonomie jusqu'à 2 mois, des connectiques USB 2.0 et jack 3,5 mm. Le modèle WiFi pèse 213 grammes, contre 220 pour le modèle 3G, et les deux mesurent 172 x 120 x 10,1 mm. On note au passage qu'à l'exception du bouton central, qui permet de revenir au menu de base de la liseuse, les autres boutons ont disparu et le pilotage se fait entièrement via l'écran tactile.

01F4000005062548-photo-kindle-touch-fr.jpg

Xavier Garambois, PDG d'Amazon France, explique que la sortie du Kindle Touch résulte d'une demande des consommateurs, habitués avec leurs smartphones à manipuler des interfaces tactiles. « Nous sortons nos produits lorsqu'ils sont prêts, nous n'avons pas d'autres stratégies » a-t-il répondu pour expliquer cette annonce, survenue quelques jours seulement après le salon du livre, où Amazon disposait d'un grand stand dédié au Kindle « classique ». Il ajoute enfin que 55 000 livres sont disponibles en français sur la boutique Amazon Kindle, contre 1 million en anglais.

Les précommandes des deux modèles de Kindle Touch démarrent ce soir, 27 mars, à 22h30. La livraison des liseuses aura lieu dans un mois, soit le 27 avril. Côté prix, le Kindle non-tactile reste à 99 euros pour le moment mais Amazon ne semble pas exclure une éventuelle baisse de tarif dans les prochains mois.

01F4000005062544-photo-kindle-touch-fr.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top