Le Kindle Touch se met à jour : mode paysage et traduction à l'honneur

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005062550-photo-kindle-touch-fr.jpg
Alors que le Kindle Touch sera concrètement disponible en France le 27 avril prochain, Amazon vient de mettre à disposition des utilisateurs de la liseuse tactile une mise à jour apportant de nombreuses fonctionnalités attendues. Au programme, support de nouvelles langues, mode paysage, traduction et amélioration du text-to-speech.

La mise à jour 5.1.0 du Kindle Touch est d'importance, à quelques jours de l'arrivée de la liseuse à l'international : on note en premier lieu l'arrivée du support de nouvelles langues en plus de l'anglais, à savoir le français, l'allemand, l'espagnol, l'italien et le portugais brésilien. Pour rester dans les langues, la liseuse intègre désormais un mode traduction en espagnol, japonais, chinois, français, allemand, hindi, néerlandais et danois.

Autre apport attendu par les utilisateurs américains : le support du mode paysage, qui permet de basculer sa liseuse pour lire un livre électronique ou un fichier PDF dans un format qui convient parfois mieux pour certaines lectures. Néanmoins, la liseuse n'intégrant pas de gyroscope, le réglage doit se faire manuellement dans les paramètres du terminal.

Parmi les autres ajouts, on peut noter l'amélioration du text-to-speech pour les journaux et magazines - à condition que les éditeurs le permettent - le support du format Kindle 8 jusque-là réservé au Kindle Fire, l'optimisation du partage des lectures sur les réseaux sociaux et l'arrivée de la suggestion de mots dans le mode clavier.

Des ajouts bienvenus, déjà disponibles aux Etats-Unis : quant à savoir si cette mise à jour sera intégrée directement aux Kindle Touch qui seront commercialisés en France et ailleurs, cela reste à confirmer. Nous avons contacté Amazon France et attendons le retour de l'entreprise à ce sujet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IE10, Windows Phone, Office 15 : une feuille de route échappe à Microsoft
Intel SSD 910 : écrivez 10 fois sa capacité par jour… à 2 Go/s
Microsoft souhaite monétiser les API de Bing Search
Microsoft ouvre une filiale dédiée à l'open source
Intel : vers des Ultrabooks plus fins à 700 euros ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page