PocketBook Touch 622 : nouvelle liseuse moderne et abordable

07 mars 2012 à 17h10
0
PocketBook a annoncé hier, à l'approche du Salon du livre 2012, un nouveau lecteur de livre électronique moderne, le « PocketBook Touch 622 », pour concurrencer dignement la jeune génération des Amazon Kindle 4, Kobo by Fnac et autres Cybook Odyssey.

000001E005014024-photo-pocketbook-touch-622.jpg
175 x 114,5 x 9,5 mm pour 195 g

Le fabricant français renouvelle d'ores et déjà son lecteur de livre électronique emblématique, le PocketBook 611 Basic, lancé vraisemblablement dans la hâte, juste après le trio susmentionné, comme en témoignait son écran d'ancienne génération.

Le nouveau « PocketBook Touch 622 » corrige le tir en adoptant les dernières technologies du segment. Pour commencer, il s'articule tout particulièrement autour d'un écran E-Ink Pearl de 6 pouces (15,24 cm), strictement identique à celui des concurrents. Il faut dire qu'à ce jour c'est le seul choix viable pour une liseuse conventionnelle.

Cet écran à encre électronique est surmonté, comme le nom du produit l'indique, d'une couche tactile capacitive multipoint. Si celle-ci apporte l'ergonomie désormais répandue comprenant le pincer pour zoomer, elle peut entrainer une réduction du taux de contraste, contrairement au procédé infrarouge qu'adoptent certaines liseuses concurrentes comme la Kobo by Fnac.

Des boutons physiques sont malgré tout proposés, et ils sont bienvenus, car ils permettent au lecteur de changer de page instinctivement.

Le « Touch 622 » abrite par ailleurs un processeur à 800 MHz, 128 Mo de mémoire vive, 2 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte microSDHC (jusqu'à 32 Go), une connectivité Wi-Fi N et une batterie de 1100 mAh. L'ensemble exécute une nouvelle interface prenant en charge une multitude de formats, dont l'ePub et le PDF, et offrant des fonctions dictionnaire, traducteur, navigateur Internet, lecteur de flux RSS, gestionnaire de notes manuscrites, lecteur de musique (MP3), calendrier et calculatrice.

Le « PocketBook Touch 622 » sera commercialisé en France d'ici la fin du mois de mars au prix public de 160 euros, ce qui en fait la plus onéreuse du lot, certes d'une dizaine d'euros seulement.

0000014005014026-photo-pocketbook-touch-622.jpg

Notons que PocketBook a lancé quelques semaines plus tôt le « PocketBook A 10" ». Cette tablette Android est passée relativement inaperçue en raison de sa fiche technique dépassée : Android 2.3 Gingerbread à l'heure où Android 4.0 Ice Cream Sandwich se démocratise, SoC Texas Instruments OMAP de série 3 (ancienne génération) et poids de 670 g.

0000014005014028-photo-pocketbook-a-10.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top