Sony s'allie à Chapitre.com pour son Reader PRS-T2

Les détenteurs de la nouvelle liseuse de Sony pourront acheter leurs livres électroniques sur le catalogue de Chapitre.com. L'éditeur, qui vient de signer un partenariat stratégique avec la firme japonaise, possède pas moins de 180 000 ouvrages.

00FA000005366318-photo-sony-reader-prs-t2.jpg
Un accord vient d'être signé entre le groupe Actissia et Sony. Le propriétaire de France Loisirs, des librairies Chapitre ainsi que du site de vente d'ouvrages en version numérique et de liseuses a confirmé aux Echos avoir signé un partenariat avec la firme japonaise. Les utilisateurs du Reader PRS-T2 de Sony pourront ainsi acheter des livres présents dans le catalogue de l'éditeur via une librairie intégrée.

L'éditeur ajoute que sa librairie est composée de 180 000 livres numériques et que les possesseurs de la nouvelle liseuse de Sony pourront faire leur marché parmi les références de l'éditeur. Le Reader PRS-T2 sera ainsi commercialisé en France à la rentrée au prix de 149 euros.

L'appareil est doté d'un écran de 6 pouces, pèse 164 grammes et dispose d'une autonomie de 6 semaines lorsque la fonction sans fil est activée et de 2 mois environ lorsque cette dernière n'est pas active.

La signature de ce partenariat devrait permettre à Sony de rivaliser en France avec la concurrence menée par Amazon et la Fnac. Cette dernière propose d'ailleurs son Kobo à 99,90 euros et permet aux utilisateurs de consulter pas moins de 200 000 ouvrages en français.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG lance son téléviseur UDTV 3D de 84 pouces sur le marché
Foxconn : les conditions de travail seraient en voie d'amélioration
Nikon Coolpix P7700, S6400 et S01 : compacts expert, superzoom et miniature
5 start-up pour l'été : SmartPanda se veut le couteau suisse 2.0 des PME
Google synchronise les paramètres de son moteur de recherche à tous les terminaux
Comment Marissa Mayer veut mettre un peu de Google en Yahoo!
Nexus 7 : de retour à la Fnac et chez Materiel.net (màj)
Procès Apple/Samsung : tout reste à faire pour le jury
Opera prolonge son accord avec Google et son moteur de recherche
Seagate rachète les bâtiments du spécialiste de l'énergie solaire Solyndra
Haut de page