Flex One : la première liseuse numérique flexible arrive en Chine

08 juin 2012 à 12h21
0
0064000005226392-photo-flex-one.jpg
La société russe Wexler vient de lancer, en Chine, la Flex One, la première liseuse numérique dotée d'un écran flexible et d'une résistance accrue par rapport à ce que propose le reste du marché.

Ne vous attendez pas à découvrir la première lieuse numérique qui se roule et se range dans une poche comme un petit magazine : la Flex One n'est pas flexible à ce point. Néanmoins, elle peut tout de même être davantage malmenée qu'une liseuse de type Kindle ou Kobo sans que son écran à encre électronique n'en souffre.

Ce nouveau dispositif commercialisé en Chine par la firme Wexler est le premier à être équipé de l'écran flexible dévoilé par LG Display en mars dernier. Ce dernier mesure 6 pouces et propose une définition de 1024x768 pixels - à titre de comparaison, le Kindle affiche une définition de 800 x 600 pixels.

L'écran de la Flex One n'est cependant pas tactile, mais il offre d'autres avantages. Outre une définition plus élevée que ce que l'on trouve ailleurs sur le marché, il est également plus résistant, plus léger et plus fin. De fait, la liseuse en elle-même est très fine et très légère, puisqu'elle ne mesure que 4 mm d'épaisseur pour 110 grammes sur la balance : dans les deux cas, c'est deux fois moins qu'un Kindle classique.

01F4000005226394-photo-flex-one.jpg

Dotée de 8 Go d'espace de stockage, d'un port USB 2.0 et d'une compatibilité avec la plupart des formats du marché - mais pas le format AZW d'Amazon -la liseuse Flex One est proposée depuis peu en Chine à un prix équivalent à environ 200 euros. Un tarif élevé pour une liseuse numérique, mais c'est généralement le cas lorsqu'une nouvelle technologie entre en jeu. On ne sait pour le moment pas si ce modèle sera proposé en Europe prochainement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Livebox 3 n'aurait toujours pas de lecteur de Blu-ray
Samsung met 1,5 milliard d'euros pour la production des composants pour smartphones
Apple obtient des droits sur le design du MacBook Air
Canon EOS 650D : de la vidéo et un écran tactile enfin à la hauteur
Samsung attaque la commission australienne des brevets pour invalider des dépôts d'Apple
Free et Orange auraient renégocié leur contrat d'itinérance sur les SMS
Computex : PowerColor dévoile une Radeon HD 7970 X2
Entente sur les prix des livres électroniques : Barnes & Noble défend le modèle d'Apple
Une première alpha disponible pour Ubuntu 12.10
Computex : Cooler Master lance son Elite 120, pour configuration mini-ITX
Haut de page