Amazon se lance dans l'édition de bandes dessinées numériques

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon continue de renforcer sa division édition : le cybermarchand vient d'annoncer le lancement de sa branche comics, destinée à éditer et vendre au format numérique sur sa plateforme des bandes dessinées.

00FA000006112062-photo-jet-city-comics.jpg
Jet City Comics est la nouvelle arme d'Amazon pour concurrencer les éditeurs traditionnels. Après s'être attaqué à la publication de romans, ce sont désormais les bandes dessinées et les romans graphiques que le géant du commerce compte proposer via sa branche Amazon Pubishing.

Dans son communiqué de lancement, Amazon ose le name dropping, citant notamment George R.R. Martin dans la liste des auteurs impliqués : Meathouse Man, une nouvelle du romancier à l'origine de Game of Thrones, fera l'objet d'une adaptation graphique que le cybermarchand proposera en fin d'année sur sa plateforme.

Pour l'heure, seule une bande dessinée est proposée aux acheteurs et au format numérique : Symposium, une histoire tirée de l'univers de l'auteur de science-fiction Neal Stephenson. Le catalogue de lancement de Jet City Comics n'a donc pas, pour l'heure, de quoi faire frémir les maisons d'éditions américaines comme Marvel, DC ou Dark Horse, mais dénote tout de même la vlonté d'Amazon de développer encore davantage ses activités.

On peut également noter que cette première bande dessinée publiée au format numérique par Amazon est disponible partout dans le monde, notamment en France, où les possesseurs d'une tablette ou d'une liseuse Kindle peuvent l'acquérir, en anglais, pour la somme de 2,37 euros le fascicule d'une trentaine de pages. Un tarif relativement modeste qui pourrait séduire les plus curieux, en attendant que le catalogue s'étoffe d'ouvrages numériques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Espionnage: la justice américaine met en cause le secret d’État
A la recherche de fonds, Olympus pense à vendre des actions
Le BlackBerry Q5 est disponible en France : prix et détails techniques
Kindle Fire : Amazon préparerait 3 nouvelles tablettes pour la fin de l'année
Bon plan : un Toshiba Satellite 15 pouces à 380 euros
Liseuses : le PDG de Barnes & Noble est débarqué
Freebox Revolution : nouvelles mises à jour pour les Server et Player
Haro sur Hulu : trois offres fermes de rachat auraient été déposées
Nokia : un projet avorté de tablette Windows RT fuite sur le Net
Free VP comparé à la concurrence : rentable dans peu de cas
Haut de page