Amazon rachète Comixology et mise sur les comics pour dynamiser son offre numérique

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon vient d'annoncer avoir racheté ComiXology, la plus populaire des plateformes de vente de comics au format numérique. Un moyen pour le cybermarchand de renforcer son offre de bandes dessinées sur Kindle Fire.

Créée en 2007 et basée à New York, ComiXology est la plateforme de distribution de comics au format numérique la plus populaire à travers le monde. Elle propose des ouvrages issus de 75 éditeurs, dont les géants du secteur, DC Comics et Marvel. C'est donc un investissement de choix pour Amazon, qui a annoncé jeudi soir avoir racheté l'entreprise pour un montant non dévoilé.

01F4000007296514-photo-comixology.jpg

« Nous avons longtemps eu pour objectif de convertir le monde entier en fan de BD. Avec l'aide d'Amazon, cet objectif fou est plus réalisable que jamais. Avec le Kindle, Amazon a réinventé l'expérience de lecture, comme comiXology a pu le faire pour les BD, comics et mangas » explique un communiqué posté sur la version française de ComiXology.

La plateforme assure qu'elle « conservera son identité en tant que filiale d'Amazon » : la firme de Jeff Bezos ne compte donc pas absorber totalement ComiXology pour l'intégrer à sa plateforme commerciale. Néanmoins, elle ajoute clairement une corde à son arc, en s'appropriant la plus vaste offre de bande dessinée numérique actuellement présente sur le marché. L'application ComiXology proposée sur iOS et Android pourrait ainsi être intégrée nativement aux prochaines tablettes Kindle Fire. Les liseuses Kindle pourraient également en bénéficier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay détaille l’augmentation prochaine de ses frais
Box publie quelques-uns de ses outils en open source
Microsoft met à jour Office Online et publie des apps dans le Chrome Webstore
Codec DTS, HDMI CEC : Bouygues déploie une mise à jour de sa Bbox Sensation
Microsoft ouvre les accès à l'offre Office 365 Personnel
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page