Amazon présente une nouvelle version de son Kindle Paperwhite

Amazon annonce une nouvelle version de son Kindle Paperwhite avec davantage de contrastes mais aussi un processeur plus performant.

009B000005054966-photo-kindle-logo.jpg
Disponible en France depuis le mois de janvier, le Kindle Paperwhite se distinguait du modèle classique en proposant un éclairage latéral permettant de lire un livre électronique dans l'obscurité tout en profitant du confort de l'encre électronique. Il offrait en outre davantage de contraste et une densité de pixels plus élevée.

Pour cette seconde génération, d'ores et déjà disponible en pré-commande, Amazon promet un taux de contraste encore plus important, visant à renforcer la profondeur des noirs et la clarté des blancs. La définition de l'écran de 6 pouces reste de 1024 x 768 pour 212 PPP.

Sans plus de précisions, le cyber-marchand ajoute que l'appareil dispose d'un nouveau processeur, lequel serait 25% plus rapide. L'encre électronique étant limitée sur son taux de rafraichissement, le chargement des pages ne s'en trouverait pas forcément beaucoup plus rapide mais cela devrait favoriser le défilement de la page ou les diverses actions effectuées à l'écran.

L'éclairage a également été repensé en orientant la lumière non plus vers les yeux du lecteur mais en direction de l'écran. Parmi les autres nouveautés mentionnées, notons la possibilité de passer « d'un chapitre à un autre ou (d'aller) directement à la fin de l'ouvrage sans jamais perdre votre page ». Par ailleurs, le système est désormais capable de mémoriser les mots précédemment recherchés au sein du dictionnaire, lequel s'enrichit d'extraits de Wikipedia.

Deux modèles du Kindle Paperwhite seront commercialisés. Le premier, disposant d'une connexion Wi-FI est affiché à 129 euros et sera livré à partir du 9 octobre, tandis que le second doté d'une connexion 3G gratuite, est vendu à 189 euros et sera disponible à partir du 12 novembre.

012C000006617550-photo-kindle-paperwhite.jpg
012C000006617552-photo-kindle-paperwhite.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'équipe de Kubuntu se dote d'un support professionnel
Amazon lance Kindle Matchbook pour avoir une version numérique d'un livre acheté
Melty et Wat.tv s'allient sur la technologie et l'éditorial
Edito : la montre connectée... pour déconnecter ?
LinkedIn va lever un milliard de dollars en nouvelles actions
Infos US de la nuit : Mise à niveau Kindle, hausse du titre Nokia, nouvelle appli santé
Android 4.4 : nom de code KitKat
iOS 7, iPhone 5C ? Apple convie la presse pour le 10 septembre
Byonim dévoile Nymi, un bracelet connecté permettant d'identifier son porteur
Insolite : un internaute achète un tweet sponsorisé pour critiquer la British Airways
Haut de page