Chapitre.com est épargné par la liquidation judiciaire des librairies Chapitre

Par
Le 02 décembre 2013
 0
La justice vient de prononcer la mise en liquidation judiciaire du groupe de librairies Chapitre. Si la filiale du groupe Actissia cherche désormais à vendre ses actifs, la plateforme Chapitre.com n'est pas concernée.

00fa000006684520-photo-les-d-put-s-au-secours-des-petites-librairies.jpg
Le tribunal de commerce de Paris vient de placer le groupe Chapitre en liquidation judiciaire. Cette mesure signifie que la filiale du groupe Actissia pourra certes poursuivre son activité jusqu'au 7 janvier prochain mais devra trouver un ou plusieurs repreneurs au-delà. Chapitre compte à ce jour 53 librairies et emploie environ un millier de salariés.

Un premier plan de sauvegarde de l'emploi avait déjà été mis en place voilà plus de 6 mois mais la direction du groupe n'a pas été en mesure de redresser la barre. Signe de la mutation du marché, la plateforme Chapitre.com n'est pas concernée par la mesure. Le groupe devra toutefois revoir sa stratégie multicanal évoquée lors d'une rencontre avec notre rédaction en mars dernier, à l'occasion du salon du Livre.

Toujours est-il que certains indépendants du secteur pourraient reprendre une partie des librairies physiques du territoire. En attendant, un comité d'entreprise extraordinaire doit se tenir afin d'annoncer le nombre de repreneurs potentiels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top