PocketBook dévoile une tablette Android pour les pro et une liseuse grand public

11 décembre 2013 à 18h03
0
La firme Pocketbook vient d'annoncer coup sur coup deux produits singulièrement différents : d'un côté, une tablette sous Android intégrant un écran E Ink et, de l'autre, une nouvelle liseuse.

A quelques semaines des fêtes, Pocketbook réalise un grand écart avec l'annonce deux nouveaux produits, l'un dédié aux professionnels et l'autre au grand public. Dans la première catégorie, on trouve donc la PocketBook CAD Reader, une tablette tactile qui embarque une nouvelle technologie d'écran à encre électronique.

La CAD Reader dispose donc d'un écran E Ink Fina, qui exploite la technologie TFT avec un substrat de verre très mince. Le résultat donne un écran 50 % moins épais et moins lourd qu'un verre standard 60 grammes), pour une tablette de 13,3 pouces qui se destine aux professionnels adeptes de la conception assistée par ordinateur.

0226000006942126-photo-pocketbook-cad-reader.jpg

Dotée d'un processeur dual-core de 1 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go d'espace de stockage et de connectivités 3G et Wi-Fi, la PocketBook CAD Reader fonctionne sous Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. Elle intègrera à sa sortie des « applications CAO pré-installées » que l'entreprise ne détaille pas dans l'immédiat.

Destiné aux professionnels du BTP, notamment aux architectes, cette tablette sera disponible durant la première moitié de 2014, à un prix encore non dévoilé.

0096000006942122-photo-pocketbook-basic-touch.jpg
Dans un autre registre, PocketBook donne le coup d'envoi des ventes de la Basic Touch, une nouvelle liseuse tactile de 6 pouces initialement présentée à l'IFA en septembre. Elle bénéficie d'un écran multitouch doté de la technologie Film Touch, soit une très fine couche de plastique de 0,2 mm qui augmente la résistance de l'affichage et réduit le poids de la tablette de 12% tout en optimisant la transparence de cette protection.

Pour le reste, on trouve les caractéristiques d'une liseuse de base : un processeur de 1 GHz, un lecteur de carte micro-SD jusqu'à 32 Go, 4 Go d'espace de stockage et une connectique Wi-Fi. A noter que la Basic Touch permet de se synchroniser avec un compte Dropbox pour y récupérer des livres et fichiers stockés dans la plupart des formats de lecture ouverts.

La PocketBook Basic Touch est quant à elle disponible dès maintenant au tarif de 79 euros.

06942124-photo-pocketbook-basic-touch.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top