Sony dévoile la tablette de papier numérique la plus fine au monde pour le Japon

07 novembre 2013 à 10h02
0
Sony proposera dès le 3 décembre au Japon un nouveau modèle de papier numérique, le DPT-S1, présenté comme étant le plus fin au monde. Un appareil qui ne sera pas bon marché.

00FA000006821608-photo-sony-digitalpaper-dpt-s1-03.jpg
Avec des dimensions de 23,3 x 31 x 0,68 cm, le DPT-S1 est présenté par Sony comme étant la tablette de papier numérique la plus fine au monde. Le dispositif, tactile, utilise le système d'encre électronique E Ink Mobius, et se destine aux utilisateurs qui veulent prendre beaucoup de notes tout en économisant le papier et en les sauvegardant numériquement.

Le DPT-S1 embarque un écran de 13,3 pouces pour une définition de 1200 x 1600 points. Le dispositif est solide grâce à l'utilisation d'un écran « flexible », sans verre, et affiche une consommation électrique particulièrement faible qui lui permet de tenir jusqu'à trois semaines allumé avant de devoir être rechargé - une estimation qui baisse immanquablement lorsque la connexion Wi-Fi est utilisée. Il s'utilise avec un stylet fourni, qui permet de prendre des notes comme sur un vrai bloc de papier, et dispose de 4 Go d'espace de stockage complété par un lecteur de carte microSD. Enfin, le DPT-S1 permet de lire les PDF, mais c'est le seul format accepté en dehors des notes enregistrées : il ne s'agit donc pas d'une liseuse numérique, même si son design pourrait le faire penser. Il est par ailleurs compatible avec Windows XP/Vista/7/8 et Mac OS X 10.5.8 ou une version supérieure.

Mais la possibilité de s'affranchir du papier et de conserver ses notes au format numérique a un prix non négligeable : l'appareil sera en effet proposé au tarif de 98 000 yens, soit environ 735 euros. Le DPT-S1 sera disponible en décembre au Japon, et donc sur Internet. Une sortie dans le reste du monde n'est pas à exclure, mais Sony n'a encore rien annoncé dans ce sens.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats de recherche : les propositions de Google restent critiquées
Après 9 mois de bêta, le cyberlocker Mega est finalisé et évoque son évolution
Le stade de Football de Madrid pourrait prendre le nom de Microsoft
L'application de synthèse vocale d'Android disponible sur Google Play
HackerOne : Microsoft et Facebook récompensent les découvreurs de failles
Silk Road, la place de marché dédiée aux drogues, renaît de ses cendres
Google sommé de retirer des clichés de l'ex-président de la FIA de ses résultats de recherche
Android rapporterait 2 milliards de dollars par an à Microsoft
Infos US de la nuit : 70 M de titres Twitter à 26 $, Nouveau design pour le bouton Facebook Like
Proximis lève 1 million d'euros pour ses outils de Web-to-store
Haut de page