Un an après son lancement, The Daily est loin d'être rentable

03 février 2012 à 10h09
0
00FA000003969652-photo-the-daily.jpg
Un an après avoir été lancé par Rupert Murdoch, le quotidien numérique The Daily compte un peu plus de 100 000 abonnés payants sur iPad. Un chiffre important mais encore bien loin de celui de la rentabilité.

L'heure est au bilan pour The Daily : le premier quotidien numérique de News Corp, qui a inauguré en février 2011 la fonction d'abonnement in-app d'Apple, compte aujourd'hui un peu plus de 100 000 abonnés payants sur sa version iPad. Son rédacteur chef, Greg Clayman, a expliqué que la moitié des abonnés paient actuellement leur accès à la semaine - 99 cents - tandis que l'autre dispose d'un abonnement annuel - 39,99 dollars.

Le chiffre est conséquent mais encore très éloigné des 500 000 abonnés payants nécessaires pour rendre le journal numérique rentable. Pour sa première année de fonctionnement, le cyberjournal disposait d'un budget global de 30 millions de dollars, et accusait déjà une perte de 10 millions de dollars après un trimestre de fonctionnement.

Le bilan est donc mitigé pour The Daily, mais la situation peut potentiellement évoluer positivement avec le lancement, en janvier dernier, d'une application dédiée aux tablettes Android. News Corp a réalisé un partenariat avec l'opérateur américain Verizon wireess pour que l'application soit préchargée sur les tablettes Galaxy Tab de Samsung, et espère, ainsi, sortir du cadre strict de l'iPad. Dans l'immédiat, l'accès au quotidien est néanmoins limité au seul territoire américain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Microsoft marque la plus usurpée par les pirates, devant DHL et Google
Apple lance Apple Music TV, sa chaîne musicale à la sauce MTV
Salto : vous abonnerez-vous à la nouvelle plateforme de streaming française ?
Test Ring Video Doorbell 3 : l’interphone connecté qui fait mieux, sans être parfait
The Mandalorian, saison 2 : un nouveau trailer diffusé
La Russie va limiter les achats de cryptomonnaies à 6 500 euros par an
En Chine, le OnePlus 8T a généré 12,7 millions d'euros 1 minute après sa mise en vente
On a testé Sensei sur Mac : une application de nettoyage prometteuse mais encore jeune
Gigabyte a 4 nouvelles RTX 3070 dans les cartons !
Microsoft déploie la nouvelle version d'Outlook sur macOS
scroll top