Amazon KF8 : pour développer les ebooks en HTML

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000003429202-photo-kindlelogo.jpg
Amazon a levé le voile sur KF8, un nouveau format de publication permettant la conception de livres électroniques en HTML.

Initialement présenté au mois d'octobre, KF8 ou Kindle Format 8, est la prochaine génération de format de fichiers développé par Amazon permettant aux auteurs de mettre en forme leurs livres électroniques. Amazon explique qu'il sera possible de proposer une mise en page complètement développée en HTML et CSS3. La technologie serait désormais assez mature pour procéder à des tâches précises, par exemple l'agencement des textes, encadrés et listes pour les livres nécessitant une mise en page complexe (livres de cuisine par exemple)

L'éditeur sera en mesure d'utiliser près de 80 balises HTML et plus d'une centaine de propriétés CSS. La mise en page pourra être visualisée grâce au logiciel Kindle Previewer disponible sur Windows et Mac OS X. L'outil de commande KindleGen, permettant la conversion des formats de fichier, est quant à lui compatible avec KF8.

Si les livres classiques ne nécessitent principalement que des outils permettant de contrôler l'agencement du texte, les nouveaux éléments devraient cependant apporter davantage de flexibilité pour la mise en page des bandes dessinées. Le Kindle Fire sera le premier terminal à proposer une compatibilité avec ce nouveau format lequel s'installera par la suite sur les liseuses disposant d'un écran e-Ink ainsi que sur les diverses applications Kindle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2012 : GoPro passe au Wi-Fi avec le BacPac !
CES 2012 : Toshiba filme en 3D et Full HD avec le Camileo Z100
CES 2012 : Beyerdynamic ouvre la Manufaktur au modèle portable T 50 p
CES 2012 : JVC lance la première caméra de poing 4K
CES 2012 : deux nouveaux casques chez Sennheiser
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page