PocketBook 611 Basic : écran E-Ink d'ancienne génération mais polyglotte

0
Nouvelle alternative sur le marché florissant des lecteurs de livres électroniques d'une centaine d'euros ! Le fabricant PocketBook lance effectivement aujourd'hui le « 611 Basic » au prix public de 129 euros, en réponse aux tout récents Kindle 4, Kobo by Fnac et Bookeen Cybook Odyssey.

0000014004789466-photo-pocketbook-611-basic.jpg

Sur le plan extérieur le PocketBook 611 Basic est en tout point comparable à ses concurrents. Avec des mensurations de 176,4 x 122,6 x 9,7 mm pour 175 g, le nouveau venu est dans la moyenne. Il n'est pas tactile et son utilisation repose sur un pave directionnel et des boutons physiques, à l'instar du Kindle 4, mais aucun n'est malheureusement placé sur ses tranches, pour faciliter le changement de page.

Le « PocketBook 611 Basic » se démarque principalement en s'articulant autour de l'écran à encre électronique E-Ink Vizplex, et non sur son successeur, l'E-Ink Pearl, qui affiche la même définition SVGA et la même diagonale de 6 pouces mais bénéficie d'un contraste plus élevé, principal argument d'un lecteur de livre électronique.

On retrouve par ailleurs une fiche technique courante, avec une puce Freescale à 800 MHz, du Wi-Fi, 2 Go de mémoire interne, un emplacement microSDHC (jusqu'à 32 Go), la prise en charge du PDF et de l'ePub avec DRM Adobe, et un navigateur Internet d'appoint.

On voit donc mal ce qui pousserait le lecteur lambda à porter son choix sur l'écran d'ancienne génération de ce PocketBook 611 Basic, si ce n'est l'inclusion d'origine d'un dictionnaire Abbyy Lingvo en 20 langues pour aider les polyglottes à traduire les mots qui pourraient leur échapper.

Le « PocketBook 611 Basic » est quoi qu'il en soit commercialisé dès à présent en France au prix public de 129 euros. Il est distribué en ligne, notamment par le fabricant, et en boutique chez Pixmania et Surcouf.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec Footprint, MailInBlack veut harmoniser la signature des emails en entreprise
Favoriser la croissance par le numérique, et l'emploi ?
Google intègre Analytics à Youtube
Microsoft : 30 à 50% des attaques bloquées exploitent Java
Téléchargement : la Sacem et l'Alpa font fermer Forum-DDL (màj)
Google : nouveaux changements en vue pour son interface graphique
Orange passe sa 3G+ à 42 Mbps... pour les professionnels
Apple cherche à faire bloquer la vente du Galaxy Tab 10.1 modifié en Allemagne
Google, Microsoft, AOL et Yahoo! s'allient contre le phishing
Photos retouchées : des chercheurs développent un logiciel de détection automatique
Haut de page