Le Kindle Touch est désormais disponible à l'international

06 février 2012 à 14h26
0
Ce week-end, Amazon a discrètement mis en vente le Kindle Touch à l'international, sans l'habituel communiqué de presse. Mais le libraire prépare indéniablement quelque chose puisque les pays européens dans lesquels il est directement commercialisé, dont la France, sont pour l'heure privés d'importation.

0000014004927178-photo-kindle-touch.jpg

Contrairement au Kindle tout court, la tablette Android Kindle Fire et le Kindle Touch étaient jusqu'à présent réservés au marché américain. Le Kindle 4 pouvait quant à lui être importé des États-Unis dès son lancement, avant d'être commercialisé directement en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, avec pour la première une offre de contenu localisée, dix jours plus tard.

Quatre mois après sa mise en ligne, une nouvelle page produit du Kindle Touch, estampillée « for international shipment » (littéralement « pour livraison à l'international »), a donc fait son apparition, avec l'habituel menu de sélection de pays de livraison. Seule la version Wi-Fi est concernée, et non celle incluant un modem et un accès 3G.

L'Allemagne, la France et le Royaume-Uni sont pour l'heure exclus, contrairement à la Belgique par exemple, pays vers lequel le Kindle Touch Wi-Fi à 139 dollars revient à 152,95 euros livré, incluant 16,58 euros de livraison et 26,55 euros de taxes et autres frais de douane.

Tout porte donc à croire qu'Amazon vendra bientôt directement le Kindle Touch dans les pays dans lesquels il y vend déjà le Kindle 4. Aucun autre indice n'a malheureusement filtré, la date est donc totalement inconnue.

04927180-photo-simulation-kindle-touch-en-belgique.jpg
Simulation d'une livraison vers la Belgique

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet