Le Kindle Touch est désormais disponible à l'international

01 juin 2018 à 15h36
0
Ce week-end, Amazon a discrètement mis en vente le Kindle Touch à l'international, sans l'habituel communiqué de presse. Mais le libraire prépare indéniablement quelque chose puisque les pays européens dans lesquels il est directement commercialisé, dont la France, sont pour l'heure privés d'importation.

0000014004927178-photo-kindle-touch.jpg

Contrairement au Kindle tout court, la tablette Android Kindle Fire et le Kindle Touch étaient jusqu'à présent réservés au marché américain. Le Kindle 4 pouvait quant à lui être importé des États-Unis dès son lancement, avant d'être commercialisé directement en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, avec pour la première une offre de contenu localisée, dix jours plus tard.

Quatre mois après sa mise en ligne, une nouvelle page produit du Kindle Touch, estampillée « for international shipment » (littéralement « pour livraison à l'international »), a donc fait son apparition, avec l'habituel menu de sélection de pays de livraison. Seule la version Wi-Fi est concernée, et non celle incluant un modem et un accès 3G.

L'Allemagne, la France et le Royaume-Uni sont pour l'heure exclus, contrairement à la Belgique par exemple, pays vers lequel le Kindle Touch Wi-Fi à 139 dollars revient à 152,95 euros livré, incluant 16,58 euros de livraison et 26,55 euros de taxes et autres frais de douane.

Tout porte donc à croire qu'Amazon vendra bientôt directement le Kindle Touch dans les pays dans lesquels il y vend déjà le Kindle 4. Aucun autre indice n'a malheureusement filtré, la date est donc totalement inconnue.

04927180-photo-simulation-kindle-touch-en-belgique.jpg
Simulation d'une livraison vers la Belgique

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 4S : une puce audio intégrée pour augmenter les performances de Siri
Orange : l'édition spéciale Origami Jet 24/7 accessible à tous
Facebook : certaines photos encore en ligne 3 ans après leur suppression
Nokia officialise le Lumia 800 blanc
Windows 8 : le bouton Démarrer absent de la Consumer Preview ?
GFace : Crytek lance un réseau social tourné vers les jeux vidéo
Satisfaite d'Android, l'armée américaine équipera ses soldats
Mac OS X 10.7.3 corrige les bugs de Wi-Fi et de carte graphique ATI (màj)
Android 4.0 : SFR dévoile son calendrier de déploiement
Windows Phone : pas seulement sur smartphones et tablettes
Haut de page