Kindle : Amazon propose le prêt de livres numériques aux USA

03 novembre 2011 à 10h23
0
00FA000004700116-photo-kindle-v4-main2.jpg
Amazon vient d'annoncer le lancement d'une bibliothèque virtuelle à destination des possesseurs de Kindle américains ayant souscrit à son programme Prime. Le cybermarchand continue ainsi son incursion dans le secteur du livre électronique en misant sur le prêt.

Les possesseurs américains de la liseuse électronique Kindle pouvaient déjà se prêter des livres les uns aux autres : ils peuvent désormais en emprunter à Amazon par le biais de la bibliothèque virtuelle du commerçant. Une proposition intéressante qui n'est cependant pas sans restriction, puisque le prêt est limité à un seul ouvrage par mois dans une liste définie de titres - comportant néanmoins des nouveautés - et réservé aux clients ayant adhéré au programme Amazon Prime, qui coûte 79 dollars par an et qui propose déjà de multiples services comme l'accès à un catalogue de films et séries en streaming.

Parmi les avantages, on compte la possibilité d'accéder gratuitement à des titres relativement récents classés dans le top 100 des meilleures ventes du New York Times, et sur l'absence de date d'échéance concernant le « rendu » de l'ouvrage numérique.

« Aucune autre boutique de livres électroniques ne propose aujourd'hui un tel service » insiste Amazon, qui explique avoir conclu des accords avec les éditeurs pour proposer des livres à la location, dans le but de démontrer la popularité croissante du livre électronique. « Dans certains cas, Amazon achète un titre à chaque fois qu'il est emprunté par un lecteur, sous les conditions courantes du commerce de gros » explique le site. Un nouveau pari et un nouvel investissement pour le commerçant, qui a présenté fin octobre un bilan financier nuancé pour le troisième trimestre de l'année.

Reste que cette nouveauté confirme la volonté d'Amazon d'investir davantage le marché du livre électronique. Les récentes allégations concernant la mise en place d'un service d'édition au sein de la firme de Jeff Bezos laisse entendre que cette démarche n'est pas encore terminée. Actuellement réservée au territoire américain, le prêt de livres sur Kindle n'est pour le moment pas annoncé sur d'autres territoires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top