BookPlace DB50 : Toshiba annonce une liseuse sous Android pour le Japon

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004904834-photo-toshiba-db50.jpg
Toshiba mise sur Android pour sa nouvelle liseuse numérique en couleur, destinée en premier lieu au territoire japonais. Cette dernière ne mise, de fait, pas sur l'encre électronique mais un écran LCD et semble destinée à être proposée comme une alternative du Kindle Fire.

Le succès de la tablette Kindle Fire d'Amazon outre-Atlantique semble donner des idées à certains constructeurs avec le BookPlace DB50, Toshiba semble vouloir offrir aux consommateurs japonais une expérience proche de celle d'Amazon.

Comme le Kindle Fire, le BookPlace DB50 dispose d'une interface basée sur Android 2.3, d'un écran tactile de 7 pouces, d'une mémoire interne de 8 Go et d'une autonomie d'approximativement 8 heures. Intègre également un processeur Freescale i.MX535 d'1 Ghz et 1 Go de RAM. Comme Amazon, Toshiba a conçu une surcouche logicielle pour orienter cette tablette sur le marché du livre électronique et en particulier le sien, nommé BookPlace.

Toshiba développe en effet sa présence sur ce secteur, très prisé au Japon : actuellement, le constructeur vend des livres électroniques via des applications iOS et Android. Son catalogue compte actuellement 43 000 ouvrages, mais devrait atteindre les 100 000 en mars, ce qui tombe plutôt bien puisque le DB50 sortira au Japon fin février.

Annoncé au prix de 22 000 yens, soit 215 euros au Pays du soleil levant, cet e-reader ne semble pour le moment pas prévu en dehors du Japon. Néanmoins, si ce type de produits venait à se développer davantage, on imagine qu'Amazon pourrait réagir en proposant le Kindle Fire rapidement en dehors des Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia est dans le rouge mais a vendu
AMD propose les Catalyst 12.1 et montre les 12.2 !
Microsoft a reversé 250 millions de dollars à Nokia au 4e trimestre 2011
Kwaga introduit son gestionnaire de contacts sur Outlook
Franck Esser, SFR :
Médiamétrie / NNR : palmarès des audiences Web en décembre
Alcatel-Lucent prévoit de tailler dans sa masse salariale
Zynga accusé de plagiat pour son dernier jeu
Power Pad 16 : un chargeur USB 2.0 16 ports pour le secteur
Pentax Optio VS20 : un superzoom à double déclencheur
Haut de page