Kindle : au moins 4 millions de liseuses vendues en décembre aux USA

Par
Le 29 décembre 2011
 0
00fa000004760964-photo-kindle-fire-logo-gb-sq.jpg
Décembre 2011 a été bénéfique au Kindle et à la tablette Kindle Fire : Amazon vient de publier un communiqué de presse qui l'atteste à coup de chiffres particulièrement évasifs, dans la plus grande tradition du cybermarchand.

C'est un fait : jamais Amazon n'a communiqué de chiffres concrets et officiels concernant les ventes de Kindle, aux USA comme ailleurs. Cette année, pour dresser le bilan des ventes réalisées en décembre, le commerçant se contente d'indiquer qu'aux Etats-Unis « tout au long du mois de décembre, les clients ont acheté plus d'un million d'appareils Kindle par semaine ».

Un chiffre qui permet d'évaluer à plus de 4 millions le nombre de Kindle, Kindle touch et Kindle Fire vendus sur Amazon.com : les trois dispositifs sont d'ailleurs sur le podium des produits les plus vendus par le commerçant.
En Angleterre, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, le Kindle - le seul proposé dans ces pays - est également le produit le plus vendu, mais Amazon ne donne aucune estimation des ventes.

Parmi les autres données citées, on découvre que les livres Kindle offerts en cadeaux ont, aux USA, fait un bond de 175% par rapport aux ventes de 2010, et que Noël a été le jour où le plus grand nombre de livres a été téléchargé sur les liseuses. Encore une fois, Amazon ne donne aucun chiffre précis.

La firme de Jeff Bezos est donc fidèle à elle-même, et même s'il est certain que les produits Kindle ont réalisé de bonnes ventes en décembre, il est impossible de savoir avec précision combien de liseuses se sont vendues à travers le monde. Par ailleurs, le chiffre de 4 millions concerne aussi bien les liseuses que la tablette Kindle Fire : il aurait été intéressant de voir à hauteur de combien ce terminal a pesé dans la balance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top