Le Kindle, annoncé best seller d'Amazon France le jour de la sortie de la liseuse de la Fnac

Par
Le 28 novembre 2011
 0
00fa000004700116-photo-kindle-v4-main2.jpg
Amazon annonce aujourd'hui que le Kindle est devenu le produit le plus vendu sur sa plateforme française depuis son lancement le 7 octobre dernier. Grands absents du communiqué : les chiffres de vente, comme toujours.

Amazon est coutumier du fait : en décembre 2010, Jeff Bezos avait lui-même annoncé l'arrivée du Kindle sur la première place des produits les plus vendus sur la plateforme américaine. Mieux encore : la liseuse électronique est le best seller absolu du cybermarchand aux Etats-Unis. Un statut qui ne s'est pas démenti depuis.

En octobre dernier, Xavier Garambois, PDG d'Amazon France, n'avait pas caché les ambitions de la firme concernant le lancement du Kindle dans l'Hexagone, et ses espérances semblent donc se confirmer. Mais à hauteur de quoi ? Car c'est bien là tout le problème : si le Kindle est annoncé comme étant le produit le plus vendu par la firme depuis le 7 octobre, il est toujours impossible de connaître les chiffres de vente, et aucune fourchette n'est ici donnée : contactés par nos soins, les bureaux français d'Amazon nous ont confirmé qu'aucun chiffre ne serait communiqué.

Reste que la firme se réjouit de cette situation : « Ces premiers résultats confortent notre conviction que la lecture sur livre électronique va se démocratiser en France, et favoriser non seulement la découverte d'auteurs consacrés, mais aussi de nouveaux auteurs » a commenté Xavier Garambois.

Nouveaux auteurs... et également nouveaux acteurs sur le marché des liseuses : à bien y réfléchir, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Amazon a attendu le 28 novembre pour annoncer cette nouvelle, puisque c'est également le jour de la sortie de la liseuse Kobo by Fnac qui s'affiche comme une concurrente directe du Kindle. Une façon comme une autre de se rappeler au bon souvenir des amateurs de livres électroniques, à quelques semaines des fêtes de fin d'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top