Livre électronique : la Fnac s'allie avec Kobo pour contrer Amazon

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003943252-photo-fnacbook.jpg
La Fnac a annoncé hier soir avoir établi un partenariat avec la firme canadienne Kobo, spécialisé dans les liseuses numériques. Une association qui devrait déboucher sur un catalogue de titres étendu mais également sur un nouveau lecteur destiné à succéder au Fnacbook.

La contre-attaque n'aura pas tardé : quelques heures après l'annonce d'Amazon concernant l'arrivée du Kindle en France, Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, avait signalé que le marchand français travaillait sur « une offre de rupture » pour contrer le cybercommerçant américain.

Finalement, la Fnac n'aura pas attendu le salon du livre de Francfort pour annoncer son partenariat avec Kobo, firme canadienne qu'Alexandre Bompard considère comme « la seule solution numérique nationale à avoir été capable de résister au leader Amazon ». Les deux entreprises vont, en premier lieu, fusionner leurs catalogues de livres électroniques, qui comportera ainsi environ 80 000 titres en français et 2 millions de titres en anglais. Mais ce n'est pas tout, puisque la Fnac a également travaillé avec Kobo pour sortir une nouvelle liseuse numérique, baptisée Kobo by Fnac.

A priori donc, pas de Fnacbook 2, mais un nouveau support avec une nouvelle identité destiné à faire repartir la branche ebook de la Fnac du bon pied. Le commerçant n'avait de toute façon pas d'autre choix que de changer de constructeur pour sa nouvelle liseuse, puisque le précédent, Sagem Wireless, devenu par la suite MobiWire, a fait faillite en mai dernier.

Alexandre Bombard, qui a ajouté qu'un « travail important de démonstration et de pédagogie » sera réalisé dans les magasins Fnac lors de la sortie de cette nouvelle liseuse, n'a néanmoins pas donné d'informations concernant son prix. Ce dernier est riche en enjeux face à un Kindle proposé à 99 euros, presque moitié moins cher que le Fnacbook, proposé à 179 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mini 6.5 et Opera Mobile 11.5 : jaugez votre consommation de données
Orange propose d'analyser la navigation Web de ses clients
EBay lance Paypal Access, pour s'identifier sur les sites e-commerce
X.Commerce : l'écosystème de commerce ouvert selon eBay
Dennis Ritchie, l'inventeur du langage C et papa d'Unix est décédé
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page