- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La société Unwired Planet annonce avoir procédé au rachat de plusieurs brevets décrivant des technologies mobiles.
Le système mobile de la fondation Mozilla devrait arriver en Europe avec des smartphones de ZTE.
Pour plusieurs fabricants de smartphones l'année 2013 commence avec de nouvelles accusations de violations de propriétés intellectuelles.
Les détenteurs d'un smartphone Nokia et adeptes de la bidouille seront déçus d'apprendre que le constructeur finlandais a décidé d'imposer des restrictions d'accès à Navifirm.
Le spécialiste de la photographie Kodak a finalement réussi à revendre ses propriétés intellectuelles.
Six mois seulement après avoir lancé la famille S-ential, Mappy renouvelle sa gamme de GPS et casse encore un peu plus les prix avec la famille « E-sy ».
Le marché des assistants d'aide à la conduite a récemment accueilli un nouveau venu, dénommé « Munic », pour « multitude de services dans un terminal unique », qui se démarque sur ce marché en se présentant comme un produit quatre-en-un.
La France compterait toujours plus de mobinautes avec une part croissante du nombre de personnes disposant d'un smartphone.
En fin d'année, 821 millions d'appareils « intelligents » auront été commercialisés au total et le cap du milliard serait franchi en 2013.
L'application communautaire de guidage routier Waze a bénéficié mercredi d'une mise à jour relativement majeure, qui la rend encore plus sociale qu'elle ne l'était déjà.
Wikango a récemment publié une mise à jour majeure pour ses assistants d'aide à la conduite « Max », qui alertent désormais de nouveaux types de zones et bénéficient d'améliorations diverses.
Mappy a annoncé et publié hier la troisième version majeure de son application gratuite de guidage pour Android et iOS, désormais baptisée « MappyGPS Free 3 ».
TomTom est enfin disponible sur Android ! La plupart des possesseurs de smartphones Android peuvent enfin accéder à cette populaire solution de guidage routier, un peu plus de trois ans après les possesseurs d'iPhone.
Le fabricant et éditeur de solutions d'aide à la conduite Coyote profite du Mondial de l'Automobile pour lancer une mise à jour majeure de l'application iCoyote pour iOS, qui passe en version 6.
Formée d'anciens ingénieurs et directeurs de MeeGo précédemment chez Nokia, la société Jolla dévoilera ses téléphones le mois prochain.
La commission de l'industrie du Parlement européen vient d'adopter une proposition visant à accorder une enveloppe de 7,9 milliards d'euros au projet de GPS européen Galileo. Ces subsides devraient servir à finaliser l'infrastructure de navigation.
À l'approche du Mondial de l'Auto, le fabricant français Parrot annonce le lancement de sa gamme de « solutions connectées pour la voiture », dont il exposait les premiers échantillons au CES. La gamme Asteroid accueille comme prévu trois modèles bien échelonnés.
Après les déboires la famille Pre, Hewlett Packard n'exclut pas de revenir sur le marché des smartphones et perçoit même une forte opportunité
En direct de Berlin. TomTom expose pour la première fois son application pour Android, trois ans après avoir débarquée sur iPhone. Après plusieurs signes précurseurs, son lancement se concrétise enfin.
En direct de Berlin. La concurrence fait rage sur le jeune marché des montres dédiées à la course à pied. Nike et TomTom lancent un nouveau modèle premier prix ? Qu'à cela ne tienne ! Garmin répond avec une « Forerunner 10 » encore plus simple et moins chère.
TomTom a publié aujourd'hui une mise à jour importante de son application de guidage routier pour iPhone et iPad. Cette version rétablit les alertes radars, intègre Foursquare et apporte diverses améliorations.
Dans le cadre de sa restructuration, le constructeur finlandais Nokia a revendu une flopée de brevets à la société Vringo.
Trois ans après le lancement de ses premiers accessoires dédiés à l'iPhone, TomTom renouvelle sa ligne de kits mains libres pour smartphones, désormais étendue aux terminaux équipés d'une prise micro-USB.
Les premiers utilisateurs d'applications de guidage sur téléphone mobile n'avaient d'autre solution que d'utiliser un GPS externe. Depuis, la plupart des smartphones se sont dotés de leur propre récepteur, donc l'annonce d'un nouveau GPS externe, le premier depuis des années, peut prêter à sourire, mais le « Garmin GLO » est loin d'être dénué d'intérêt.
Garmin a annoncé mardi ce qu'il présente comme « sa première montre GPS outdoor », la Garmin Fenix, qui s'adresse à tous types de baroudeurs. Pour la première fois, une telle montre ne se destine pas au simple suivi de séances d'exercice mais à la navigation, à l'instar d'un GPS traditionnel.
Mais que vient faire l'annonce d'une voiture aussi courante que la nouvelle Clio sur un site Internet comme Clubic ? C'est tout simplement qu'elle inaugure un nouveau système de navigation et de divertissement innovant, baptisé « R-Link ».
Après la mise à jour majeure en version 2.0 au mois de novembre dernier, première mise à jour après le rachat par Garmin quelques mois plus tôt, qui inaugurait principalement une interface revisitée, « Navigon 2.1 » pour iOS a repris hier la route des nouvelles fonctionnalités.
Désormais menacé par la force de frappe de Nike et TomTom sur le segment des montres pour sportifs, Garmin diversifie encore un peu plus sa gamme en annonçant aujourd'hui la première montre dédiée à la natation du marché, sobrement baptisée « Swim ».
La forte croissance enregistrée sur le marché des smartphones entrainerait avec elle d'autres secteurs périphériques et notamment celui des accessoires.
En plus de ses nouveaux GPS autonomes, Mappy a récemment publié une mise à jour majeure de son application de guidage pour iPhone, désormais baptisée « MappyGPS Free v2 ».