- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Pixabay Le message écrit reçu par un grand nombre de Français depuis lundi soir sur leur smartphone en étonne certains, qui se demandent si le contenu et le procédé sont légaux.
© Pixabay Le régulateur des télécoms dresse un panorama des problèmes que l'on peut rencontrer en travaillant chez soi durant la crise sanitaire, et propose ses solutions pour les résoudre, comme l'optimisation du Wi-Fi.
© Canal+ La chaîne Canal+ est disponible pour tous les téléspectateurs utilisant leur box. Les chaînes OCS sont elles offertes aux seuls abonnés Orange, ainsi que plusieurs canaux jeunesse.
Renault et Peugeot ont logiquement fermé leurs usines de production françaises et européennes au regard de la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus (Covid-19). Conséquences : les citadines concurrentes e-208 et ZOE voient leur production respective suspendue.
Restez à la maison et,pour celles et ceux qui le peuvent, télétravaillez. Simple, basique ? Pas pour tous. Alors, pour trouver nos marques, partageons nos bons plans !
Alors que les écoles japonaises sont fermées depuis deux semaines par principe de précaution vis-à-vis du virus Covid-19, un groupe d'écolier s'est réuni sur Minecraft pour célébrer sa remise des diplômes. Comme quoi, il ne faut pas se laisser abattre.
« Pas de Liga jusqu'à nouvel ordre ? Alors jouons les matchs sur FIFA 20 », se sont dit deux joueurs du championnat de première division.
© Isinnova L'hôpital de Brescia, dans le nord de l'Italie, a reçu un nouveau soutien précieux. La start-up italienne Isinnova lui a proposé ses services d'impression 3D, fabriquant des vannes respiratoires dont l'établissement commençait à manquer.
© Shutterstock.com Face au nouveau coronavirus, les initiatives se multiplient. Certains médias proposent des cartes de l'épidémie, un mouvement auquel Microsoft s'est joint sur Bing.
Dans l'État de Washington aux États-Unis, un test clinique pour un vaccin contre le COVID-19 vient de débuter deux mois après le début de la propagation du virus dans le monde. Cette rapidité d'action est inédite selon Lisa Jackson, docteur en charge de l'étude.
Alors que le gouvernement a annoncé hier le renforcement des mesures de confinement pour limiter la propagation du coronavirus, plusieurs acteurs du divertissement s'engagent pour occuper les Français durant cette période. Et l'industrie pornographique en fait partie.
Le coronavirus n'y changera rien, du moins en France. La plateforme de Mickey sera disponible à la date prévue depuis plusieurs semaines : le 24 mars, et pas avant.
Pour faire face à la hausse de la demande durant la pandémie de coronavirus, Amazon veut recruter 100 000 nouveaux agents, aux Etats-Unis dans un premier temps. La société va aussi investir 350 millions de dollars pour augmenter les salaires jusqu'au mois d'avril. Les agents d'Amazon en Europe bénéficieront d'une augmentation de deux euros de l'heure.
Sur Reddit, des utilisateurs se demandent si les colis en provenance de Chine peuvent être contaminés par le coronavirus SRAS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Question légitime ou paranoïa ? Pour l'heure, notez qu'aucun cas de personne contaminée par un colis n'a été enregistré dans le monde.
Jack Ma (© feelphoto / Shutterstock.com)
© Pixabay Au cours d'une conférence de presse, le Président américain Donald Trump a récemment annoncé le lancement d'un nouveau site devant participer à un meilleur dépistage du Covid-19.
© Pexels Utiliser la puissance inutilisée de votre PC gamer pour aider la recherche. L'initiative n'a rien d'une nouveauté, mais elle pourrait cette fois permettre de lutter contre le Coronavirus... À l'aide de votre carte graphique. À cette fin, NVIDIA apporte son soutien à l'initiative scientifique folding@home, et appelle les joueurs à télécharger son application pour mettre leur puissance de calcul GPU à contribution.
Les voitures de Formule E vont devoir rester dans les stands © Jérôme Cartegini
En réponse à la crise sanitaire causée par le coronavirus, la filiale d'Iliad a décidé d'offrir 20 fois plus de data à ses « petits » abonnés.
La pandémie de coronavirus profite malheureusement à certains. Des groupes de pirates informatiques, soupçonnés d'être soutenus par les gouvernements russe, chinois et nord-coréen, exploitent en effet la peur engendrée par la propagation de la maladie pour installer des malwares sur les ordinateurs de leurs cibles.
Microsoft suit les recommandations sanitaires édictées par l'État de Washington et renonce à réunir les milliers de développeurs attendus. L'éditeur proposera néanmoins des événements en ligne pour présenter ses nouveautés.
© JStone / Shutterstock.com La fondation Bill & Melinda Gates, la fondation caritative Wellcome et Mastercard ont annoncé mardi 10 mars la création d'un nouveau fonds de 125 millions de dollars (environ 110 millions d'euros) devant aider la lutte contre le Covid-19.
Cadillac a chamboulé son calendrier en raison de la montée en puissance du coronavirus aux États-Unis : normalement attendue pour le 2 avril, la présentation du SUV Lyriq n'aura finalement pas lieu.
© CrackerClips Stock Media / Shutterstock.com
Apple poursuit sa politique préventive contre la transmission du coronavirus chez ses employés.
© Pixabay La propagation du Covid-19 un peu partout dans le monde bouscule la quasi-totalité des secteurs ou écosystèmes. Le numérique en fait partie, et à ce propos, le gendarme des données rappelle quelques principes quant aux informations, notamment de santé, pouvant être utilisées.
eBay a décidé de traquer les vendeurs peu scrupuleux, qui n'hésitent pas à faire flamber les prix des masques et autres solutions hydroalcooliques...
© LCV / Shutterstock.com Les chauffeurs des services de VTC et livreurs potentiellement touchés par le Covid-19 sont placés dans une situation délicate financièrement parlant, en raison de leur statut d'indépendant.
Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, de nouvelles applications ont vu le jour sur les stores de Google et Apple. Mais les deux entreprises ont, chacune de leur côté, décidé de prendre des mesures afin de limiter la diffusion de fausses informations.