Razer déploie des distributeurs automatiques de masques à Singapour

14 mai 2020 à 13h05
5
Distributeurs de masques Razer © Razer

Le spécialiste des périphériques de gaming s'illustre en diversifiant quelque peu ses activités durant la crise de coronavirus .

Pour une fois, nous ne parlerons pas des claviers , souris et autres casques audio Razer mais bien de…. distributeurs de masques. Crise sanitaire oblige, le fabricant américain de périphériques informatiques a décidé de contribuer à sa façon à la lutte contre la pandémie de la maladie Covid-19, en distribuant des masques dans tout Singapour.

5 millions de masques distribués en un mois par Razer

C'est en jouant sur l'aspect de l'hygiène et de la sécurité que Razer espère apporter sa contribution à la lutte contre le coronavirus. La firme a lancé une opération, #RazerForLife, le mardi 12 mai, qui s'étendra jusqu'au 2 juin 2020 et par laquelle elle va pouvoir distribuer jusqu'à 5 millions de masques chirurgicaux, gratuitement, à l'ensemble de la population de Singapour.

La distribution s'opérera d'ailleurs grâce à 20 distributeurs automatiques disséminés un peu partout dans la ville-État. Ils seront mis à la disposition des Singapouriens et résidents âgés de plus de 16 ans, dans plusieurs centres commerciaux et zones stratégiques de coworking, qui drainent énormément de personnes.

L'opération devrait donc se terminer au début du mois de juin, en même temps que la levée supposée du confinement à Singapour. Mais la distribution ne s'arrêtera pas pour autant.

Distributeurs de masques Razer - QR code © Razer

Un processus de récupération des masques simplifié à l'extrême

Singapour, qui détient un stock national de masques, a rendu le port de ce dernier obligatoire le mois dernier, et même si les autorités ont distribué de nombreux exemplaires réutilisables, la population reste en recherche constante de masques. Razer, qui a lancé une ligne de production sur place en avril, serait capable de fabriquer 10 millions de masques par mois, rejoignant les nombreuses autres entreprises de secteur des nouvelles technologies à avoir modifié une partie de leur production pour fabriquer des équipements aidant à combattre la pandémie.

Razer espère atteindre sa pleine capacité de distribution de masques à Singapour une fois le confinement passé. Lorsque la vie aura repris son cours « normal », les habitants en auront toujours grandement besoin.

Pour assurer leur bonne distribution, le fabricant d'équipements de gaming a mis en place un système on ne peut plus simple, qui nécessite de télécharger l'application Razer Pay (disponible sur Android et iOS) et de vérifier son compte pour recevoir un coupon de masque sous forme de QR code, qu'il suffit ensuite de scanner sur le distributeur pour récupérer le masque, comme une banale bouteille ou une vulgaire barre chocolatée.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Kriz4liD
oui mais là , il touche la machine avec ses mains , y a t il pas moyen qu’ils retirent les boutons et la portière ? comme ça tu montres QR code et t’a direct le nombre de masque que tu as précédemment tapé sur ton smartphone
Styxou
Juste pour info, l’un des co-fondateurs de Razer est singaporien (Min-Liang Tan)
ramses_deux
@scharnhorst<br /> Ca vient juste de demarrer et je n’ai pas croise de machine encore.<br /> Mais il y a la carte d’implantation des machines sur le site.<br /> https://www.razer.com/campaigns/razerforlife/forsgbysg?utm_source=community_all&amp;utm_medium=community&amp;utm_campaign=200512_CMG_WW--forsgbysg--BR
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Dell : la gamme gamer accueille des versions Ryzen et passe aux RTX Super
Android Auto sera bientôt disponible sur les motos Honda Gold Wing
De l'IA et des dizaines de gigapixels pour reproduire un Rembrandt
NVIDIA : suivez la keynote GTC 2020 sur Clubic
L'UE veut homogénéiser ses communications satellites, et c'est Airbus qui a remporté le contrat
Dell dévoile un XPS 17 et ses nouveaux XPS 15
Peugeot e-208 : une version sportive GTi bel et bien à l'étude
Xiaomi lancera MIUI 12 le 19 mai
Epic Online Services : l’outil multijoueurs d'Epic disponible sur tous les supports
Google Chrome : enfin une fonctionnalité pour organiser ses 120 onglets ouverts
Haut de page