Plutôt que d'arrêter leur activité, les entreprises encouragent leurs salariés au télétravail. Un mal nécessaire pour elles ? Peut-être pas si mal, d'après une récente enquête menée sur 327 travailleurs, principalement en Amérique du Nord.
Lire l'article sur ZDNet
Working from home: Average productivity loss of remote work is 1%
En quelques mots :
- Le télétravail ne nuit pas à la productivité : le cabinet Valoir s’est penché sur la productivité des travailleurs, en télétravail depuis le mois de mars 2020. Par rapport au début de l’année, l’étude révèle que la productivité a globalement diminué de 1 % (seulement). Cette évolution monte à 2 % pour les travailleurs avec enfants, et 3 % pour ceux travaillant seuls.
- Demain, tous en home office ? Si le télétravail maintient globalement la productivité des entreprises, son développement ne fait pas encore consensus : 40 % des travailleurs interrogés préféreraient continuer à travailler à plein temps de chez eux après la pandémie.
- La technologie au cœur du télétravail. Avec la crise sanitaire, le développement du télétravail s’accompagne d’une adoption importante des outils collaboratifs et de communication . ZOOM , FaceTime , Google (et sa suite) ainsi que Microsoft Teams font partie des outils préférés des répondants.