- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Itinéraire d'un fail en bonne et due forme. Alors qu'une protection Denuvo avait été mise en place pour préserver - au moins - les premiers jours d'exploitation commerciale de DOOM Eternal, Bethesda incluait par erreur un exécutable dépourvu de DRM... et ce directement dans les fichiers du jeu.
Que vous aimiez lire sur Kindle, Kobo ou même tablette, les DRM peuvent rapidement vous mener la vie dure en vous empêchant de télécharger le livre dont vous aviez envie. Découvrez donc nos librairies en ligne préférées pour télécharger des ebooks sans DRM.
Le hacking éthique deviendrait-il légal ? C'est le cas aux Etats-Unis, en tout cas sous une certaine forme. Le Congrès américain a en effet autorisé à contourner le DRM de nombreux appareils électroniques, pour les réparer.
Sony souhaite renforcer la sécurité de ses contenus en utilisant la technologie blockchain. Elle concernera l'ensemble des productions de l'entreprise.
Pour éviter la falsification des applications Android sur le Play Store, Google va y ajouter une gestion des DRM pour contrôler leur provenance et leur authenticité.
Malgré plusieurs années d'utilisation par les éditeurs et distributeurs de jeux PC, le DRM Denuvo reste un verrou très efficace que les hackers peinent à craquer. Cependant, un nouveau « record » de déverrouillage laisse penser que les hackers gagnent petit-à-petit du terrain.
Des experts en sécurité ont découvert un bug au sein du navigateur Chrome permettant de pirater les vidéos protégées.
Après avoir cherché à bloquer l'utilisation des jeux HTC Vive sur l'Oculus Rift, Oculus VR fait discrètement machine arrière avec la dernière mise à jour de son casque.
La fondation Mozilla vient de publier une nouvelle mouture de son navigateur Firefox, lequel renforce la lecture des vidéos en streaming.
La plateforme Good Old Games (GOG) vient de lancer GOG Connect, un nouveau service qui vise à proposer gratuitement certains jeux issus de la bibliothèque Steam de l'utilisateur sur son compte GOG, le tout gratuitement et sans DRM.
Une nouvelle famille de malware a été identifiée sur le système mobile iOS. Baptisée AceDeceiver, cette dernière exploite une vulnérabilité au sein du dispositif de DRM mis en place par Apple.
La société autrichienne Denuvo a mis au point un système visant à éviter le piratage des jeux PC, succédant ainsi au DRM. Et il semblerait que la méthode Denuvo semble assez difficile à contourner.
Le ministère de la Culture et de la Communication a répondu à une question posée par un député il y a plus d'un an et demi, concernant les DRM au sein des jeux vidéo. Sa réponse s'avère assez étonnante, puisque le ministère soutient non seulement les verrous numériques, mais pointe également du doigt le marché de l'occasion.
Le projet Matchstick ne verra pas le jour, en dépit d'une campagne de financement participatif réussie. Les instigateurs jettent l'éponge, invoquant la trop difficile intégration des problématiques de DRM au sein de cette clé HDMI over the top élaborée sur la base de Firefox OS.
En lançant le « format » iTunes Plus, Apple, qui était alors le seul acteur avec une puissance de frappe suffisante, a mis fin au DRM dans toute l'industrie musicale.
La fondation Mozilla a décidé d'implémenter une nouvelle approche au sein de son navigateur Firefox en ce qui concerne la gestion des DRM.
Plateforme de téléchargement consacrée aux vieilles gloires du jeu vidéo, GOG avait évoqué l'an dernier son intention d'aller au-delà de cette seule catégorie de jeux. Une intention qui se concrétise aujourd'hui avec le lancement de GOG Galaxy.
Retour sur les conséquences néfastes du DRM sur le livre numérique, alors qu'un éditeur annonce faire un compromis, en passant au tatouage, à l'occasion du Salon du livre 2015.
La justice américaine considère qu'Apple n'a pas abusé de sa position dominante sur le marché de la musique en ligne. Des plaignants estimaient que le fait d'avoir apposé des verrous numériques sur ces contenus avait limité la concurrence.
En procès aux Etats-Unis pour avoir imposé des verrous numériques sur ses contenus musicaux entre 2006 et 2009, Apple se défend. Eddy Cue, vice-président du groupe, en charge des services et des logiciels en ligne, estime que le recours aux DRM était justifié.
Le groupe américain est pointé du doigt au sujet de sa politique en matière de DRM sur les contenus musicaux. Des acheteurs américains d'iPod estiment qu'Apple s'est bâti un monopole en empêchant de lire ces musiques sur d'autres appareils.
La fondation Mozilla a finalement décidé d'embarquer le standard du W3C afin d'assurer la prise en charge des DRM sur Internet. Ces travaux ont été réalisés avec Adobe.
La sortie, en France, du Blu-ray du film Pacific Rim chez Warner, donne le coup d'envoi de l'adoption du format Ultraviolet par certains éditeurs.
Un amendement déposé par Europe Ecologie Les Verts vient d'être adopté par les députés, contre l'avis du gouvernement. Il permet aux vendeurs de livres électroniques de bénéficier d'une TVA réduite sur ces derniers, à condition de laisser les DRM de côté.
La fondation Mozilla ne voit pas d'un très bon œil les travaux du W3C autour d'un mécanisme de DRM pour le HTML5 et le directeur technique Brendan Eich estime que le dispositif proposé n'est pas suffisamment détaillé.
Un nouveau DRM actuellement développé en Allemagne et destiné aux livres électroniques va donner une nouvelle possibilité aux revendeurs de traquer les acheteurs qui partagent leurs achats. Chaque copie d'un ouvrage numérique sera rendu totalement unique grâce à ce nouveau verrou.
Pierre Lescure a présenté son rapport de mission concernant le numérique censé mettre en place les volets de « l'acte II de l'exception culturelle ». Voulu par François Hollande, ledit document propose de supprimer la Hadopi et de conférer certains pouvoirs lui appartenant au CSA mais également d'assouplir la chronologie des médias ou encore de modifier les règles de la fiscalité actuelle.
A l'occasion de la conférence PEVE Entertainment, qui se tient actuellement à Londres, Mark Teitell le directeur général de l'organisme qui soutient de DRM Ultraviolet, a confirmé le lancement du système en Europe à compter du 30 septembre.