- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Jeudi 28 octobre, un record particulier a capté l’attention des utilisateurs de crypto-monnaies et du monde de l’art. Un CryptoPunk, un avatar numérique issu d’un projet de NFT, a été adjugé pour 530 millions de dollars. La transaction, validée au sein de la blockchain Ethereum, a été remboursée à ses investisseurs quelques heures après.
L'une des spécificités du Bitcoin est la nécessité d'alimenter ses appareils de minage avec de grandes quantités d'électricité… à moins de trouver une astuce pour ne pas avoir à payer la facture.
eToro met l'accent sur la simplicité d'utilisation de sa plateforme. Ainsi, grâce au système de copy trading mis en avant par le service, un néophyte pourrait se lancer dans l’aventure. On a testé ce service pour voir ce qu'il vaut par rapport aux meilleures plateformes cryptomonnaies.
Surfant sur la hype de la série coréenne de Netflix , des scammers ont réussi à produire une énième crypto-arnaque, le tout couvert par une bonne partie des gros médias…
C'est une nouvelle mise à jour nommée Altair qui a provoqué une montée record du cours de l'Ethereum. Cette crypto-monnaie, toujours classée en deuxième place après le bitcoin, fait montre d'excellentes performances qui ont propulsé le cours de l'actif à plus de 4 400 dollars.
FTX était encore un petit nom sur le marché des brokers cryptos il y a deux ans. Après quelques coups ingénieux, dont le rachat de Ledger X , son créateur est désormais l’un des plus riches possesseur de cryptos au monde. Aujourd’hui, le nom FTX constitue l’un des poids lourds de l’exchange crypto.
Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont plus en vogue et plus accessibles que jamais. Alors que la blockchain continue de se démocratiser, la répartition des actifs reste encore inégale.
On ne s’ennuie jamais dans le milieu des NFT , où la dernière folie est de s’offrir un cube de 35 centimètres de côté, composé de tungstène, un matériau rare et particulièrement lourd. Une firme américaine propose le droit exclusif de le toucher une fois par an, moyennant une somme coquette payée sous forme de NFT.
On avance un peu plus dans la dystopie avec le projet Worldcoin Orb, qui promet des crypto-monnaies gratuites en échange d’un scan de la rétine. Après avoir suscité pas mal d’interrogations, il y a quelques mois, les créateurs de la start-up Worldcoin expliquent leur façon de voir les choses.
Coinbase NFT pourrait bien permettre de démocratiser les Non-Fongible Tokens dont on parle tant dernièrement. L'intérêt des utilisateurs est déjà vif.
Ce lancement d’un portefeuille crypto par le groupe Facebook a tout d’une saga. Ce projet, débuté en 2018, d’abord soutenu puis décrié par des entreprises et des gouvernements, voit enfin le jour dans une version pilote. La plateforme Novi est disponible aux États-Unis et au Guatemala.
Le Bitcoin a débarqué cette semaine à Wall Street, et il était visiblement attendu de pied ferme.
Dans le milieu des crypto-monnaies , les arnaques sont légion. Une fausse application qui devait révolutionner la livraison de nourriture à domicile a laissé ses investisseurs mordre la poussière. Un tour de passe-passe qui en a étonné plus d'un.
Après une envolée spectaculaire en avril 2021 qui avait permis au Bitcoin d'atteindre une valeur record de 64 000 dollars, son cours a été divisé par deux tout juste deux mois plus tard, pour retrouver une valeur proche de celle connue au mois de janvier 2021. Une période de creux idéale pour acheter du bitcoin ?
Jack Dorsey, P.-D.G. de Square et de Twitter , a déclaré que l’entreprise travaillait à la création d’une « plateforme open source » pour proposer des services financiers orientés vers l'achat de bitcoins .
Amazon a démenti les rumeurs concernant la possibilité de payer en bitcoins sur sa plateforme d’ici la fin de l’année.
Des transactions en bitcoins d’ici la fin d’année dans un premier temps, puis dans d’autres crypto-monnaies ensuite, notamment en Ethereum.
Et si vous vous réveilliez un bon matin en vous rappelant qu'en des temps pas si anciens, vous aviez ouvert un portefeuille garni de bitcoins ? Sans que l'on en sache plus sur le détenteur du juteux wallet de 616 bitcoins déplacés le 19 septembre dernier, ce dernier est désormais millionnaire !
Le régulateur américain est sur le point d'annoncer la validation d'un ETF pour le Bitcoin, une grande première sur le marché crypto numéro 1 au monde. La confiance des investisseurs est au beau fixe, le cours ed la crypto aussi, et on peut s'attendre dans les temps à venir à une recrudescence des achats de bitcoins .
Cela fait un petit moment que Tesla et son fondateur, le milliardaire Elon Musk, ont décidé d'acheter des bitcoins . Si la firme américaine a finalement retourné sa veste en prônant un discours écologique, elle a tout de même conservé 90 % de ses actifs, qui lui rapportent désormais gros.
Wix, c’est plus de 210 millions de marchands en ligne à travers le monde. En s’associant à BitPay pour permettre le paiement par crypto-monnaies, le site s’offre des perspectives de revenus colossales.
Trois ans après son apparition, MyKings continue de faire des ravages. Le botnet implacable, actif depuis au moins 2016, s’attaque à tout, même aux presse-papiers.
Que vous soyez épargnant traditionnel ou détenteur long terme de bitcoins, peut-être vous êtes-vous déjà posé la fameuse question : est-ce le bon moment pour investir dans le bitcoin? La question se pose d'autant plus dans les périodes où le cours du bitcoin connaît d'importants mouvements baissiers. Pour ceux qui ne veulent pas s'aventurer sur le terrain hasardeux du trading ni se préoccuper du timing d'entrée, il existe un « plan B » : l'épargne de cryptomonnaie, sans l'option trading.
Lancée en 2018, PrimeXBT est une plateforme d’échange relativement bien établie qui donne aux utilisateurs la possibilité de trader plus de 50 actifs dont les crypto-monnaies, le Forex, les matières premières (métaux, pétrole, gaz) et plusieurs indices (FTSE 100, le S&P 500).
Loin de la version fantasmée de l'anti-héros à l'âme torturée qui fait un usage éthique et/ou politique des technologies – oui c'est bien de toi qu'on parle Mr. Robot –, les hackers travaillent, pour très grande majorité dans une logique purement mercantile. Avec le gain personnel comme finalité, tous les moyens sont bons ; quelles sont leurs cibles et moyens privilégiés, nos réponses dans cet article.
Bitcoin et autres cryptomonnaies font désormais partie de la vie de millions de gens. Certains y ont perdu des sommes colossales. Un comportement compulsif qui intéresse de plus en plus la science.
Investir dans les NFT maintenant n'est pas forcément une bonne idée selon une référence en ce qui concerne les cryptomonnaies. Mais la technologie en elle-même est prometteuse.
Une vulnérabilité sur OpenSea a permis à des hackers de vider les portefeuilles de crypto-monnaies des utilisateurs et utilisatrices de la plateforme.
Comme beaucoup de crypto-monnaies , le NFT a connu un essor fulgurant. À tel point que des grands noms comme Marvel, DC Comics ou même Dolce & Gabbana ont décidé de s’y essayer. Mais cette popularité croissante attire aussi les arnaqueurs.