- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alexey Boldin / Shutterstock.com
sitthiphong / Shutterstock.com
Alexey Boldin / Shutterstock.com
La plateforme de vidéo a indiqué qu'elle s'engageait à continuer ses efforts pour mettre en avant des informations fiables au détriment des fakes news.
La France entière attend la rencontre historique entre l'équipe de France et celle de Croatie pour peut être accrocher une deuxième étoile au maillot français. Cette finale a un air de remake de la demi-finale de la Coupe du monde 1998 qui avait été remportée par la France sur le score de 2-1. On se souvient tous du doublé de Lilian Thuram qui avait envoyé les Bleus en finale contre la Seleçao brésilienne. La finale de la compétition aura lieu dimanche à partir de 17H (heure française) au stade Olympique de Moscou.
Netflix a récemment notifié par mail à ses utilisateurs que la fonctionnalité permettant de rédiger ou de lire un avis sur un film Netflix sera désactivée pendant le mois d'Août.
Après avoir testé le mode privé durant quelques mois, YouTube déploie finalement ce dernier sur son application Android.
Un an à peine après l'augmentation de tarifs appliquée par Netflix, le géant du SVOD mondial s'apprête à dévoiler une nouvelle offre.
Alors qu'elle souhaitait poster un simple trailer, la multinationale japonaise a posté l'intégralité du film sur YouTube.
Il se pourrait que la firme à la pomme songe à un abonnement unique, qui regrouperait la majorité de ses offres sous un seul service. Concurrent direct d'Amazon Prime, celui-ci rassemblerait Apple Music, News et la plateforme de vidéo sur laquelle elle travaille actuellement.
Après les pertes des droits de la Ligue 1 et la fin des Guignols de l'info la semaine dernière, c'est maintenant à la plateforme de streaming CanalPlay de passer à la trappe. Maxime Saada, le président du groupe Canal +, s'est rendu cette semaine à une audition de la Commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat et à fais part de ses inquiétudes.
La plateforme alternative de vidéos en ligne a récolté plus de 22 000€ en moins d'une semaine. Le lancement d'une première version est prévu pour le mois d'octobre.
Plus rien ne semble en mesure de l'arrêter. Instagram, le réseau social au succès insolent, vient de franchir la barre hautement symbolique du milliard d'utilisateurs actifs. Dans la foulée de cette annonce, la marque lance IGTV - une nouvelle plate-forme conçue pour jouer sur les plates-bandes de YouTube.
Pour se renouveler et conserver son titre de leader, Netflix investit massivement dans les contenus. Et quoi de mieux que le jeu vidéo pour cela ? Netflix et Telltale, développeur du jeu vidéo Minecraft, ont officialisé leur partenariat qui va laisser place à de nouveaux jeux et « séries interactives ».
Les plateformes géantes venues tout droit des États-Unis inquiètent les diffuseurs français, qui ont décidé de réagir. Les groupes TF1, France Télévisions et M6 sont en passe de créer en commun, selon Les Echos, leur propre catalogue web payant : Salto
Tous les mois, Netflix publie son indice de performance des FAI. Aucun changement en mai 2018 du côté du classement, mais on note une nette amélioration chez Free qui remonte la pente, malgré un débit toujours trop bas.
Google est partout, tout le temps - sauf dans le domaine musical, où Google Play Music a du mal à s'imposer face aux services concurrents. Le géant mise donc sur YouTube Music pour inverser la donne et reprendre des parts de marché.
Frustré de constater que l'un de vos films préférés n'est pas disponible sur Netflix ? Pas de panique ! Il existe une page dans les entrailles du site de Netflix qui vous permet de réclamer au service de vidéo à la demande un film ou une série qui ne figure pas encore dans son catalogue.
L'affaire avait agité le web en avril 2018 : YouTube avait subi une cyber-attaque visant à supprimer les clips musicaux de plusieurs artistes au succès mondial, comme Shakira ou Luis Fonsi et son titre Despacito avec plus de 5 milliards de vues.
Grands amis de Reed Hastings, le patron de Netflix, Barack et Michelle Obama s'invitent à la table du champion mondial du streaming. L'ex-couple présidentiel américain vient d'annoncer la signature d'un partenariat sur plusieurs années entre leur boîte de production et Netflix, pour la fourniture de contenus originaux exclusifs.
Canal+ change ses prix pour permettre aux jeunes de 18 à 25 ans de profiter pleinement de son offre totalement numérique.
Chaque mois, Netflix remet à jour son indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet, pays par pays. Ce classement repose sur le débit moyen constaté en regardant Netflix aux heures de grande écoute. En France, l'offre très haut débit de SFR conserve la première place, devant Bouygues.
Youtube s'apprête à refondre complètement son offre payante actuellement baptisée Red : l'offre de streaming musical change de nom, et s'appellera désormais YouTube Music. Une offre 2 dollars plus chère baptisée Premium permettra d'accéder, en plus, aux contenus originaux développés pour la marque Red, qui disparaît.
YouTube travaillerait sur un projet de commande vocale qui fonctionnerait avec YouTube TV. Cette nouvelle fonction a été découverte par le site Android Police et devrait bientôt pointer le bout de son nez.
La dernière conférence Google I/O évoquait de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour la plupart des services de la firme de Mountain View. C'est le cas de YouTube, qui va dès la semaine prochaine vous recommander de faire des pauses dans votre visionnage intensif de vidéos sur ordinateur.
Canal+ et Apple frappent un grand coup en proposant à la location, pour les abonnés de l'opérateur de télévision, l'Apple TV 4K comme alternative à son décodeur. Ce service sera mis à disposition à la fin du mois de mai, pour 6 euros par mois.
Le succès que connaît Netflix, la plateforme de vidéo à la demande, ne fait que croître. Avec ses 125 millions d'abonnés dans le monde et ses 3,5 millions d'utilisateurs en France, il s'est déjà fait une place dans les salons. Mais ça ne plaît pas à tout le monde : une « Alliance » européenne a été créée pour lutter contre le service américain.
C'était un grand sujet à controverse : le bras de fer entre Netflix est Free est sur le point d'être résolu. Alors que les abonnés de Free et de Netflix sont victimes de pertes de débit importantes aux heures de pointes, la situation devrait s'améliorer.
Les concours se multiplient sur Twitter et certains vous proposent même de gagner des comptes Netflix et Spotify. Le seul problème, c'est que les comptes en question sont souvent piratés.