Alors, on regarde ? Resident Alien S01E01

28 janvier 2021 à 12h30
7

Un alien, incarné par Alan Tudyk, se retrouve bloqué sur Terre à devoir se faire passer pour un docteur humain, le temps de compléter sa mission. Tel est le synopsis de Resident Alien, qui vient de démarrer sur Syfy.

Un lancement pour l'heure exclusivement réservé aux Etats-Unis, car la série n'arrivera sur Syfy France qu'à partir du 25 février prochain.

Resident Alien : un rôle sur-mesure pour Alan Tudyk

Basée sur les comics Dark Horse du même nom, Resident Alien est la nouvelle venue en ce début d'année du côté de chez Syfy. Si le pitch de départ m'a mis la puce à l'oreille - à savoir un alien échoué sur Terre qui se retrouve malgré lui propulsé docteur d'une petite ville américaine où il va devoir se faire passer pour un humain - c'est surtout la présence d'Alan Tudyk en haut de l'affiche qui m'a décidé à lancer le show.

L'acteur, vu notamment dans Firefly ou Doom Patrol, est connu pour avoir des mimiques, des voix et des expressions de visage très marquées. Il semblait donc littéralement né pour incarner cet extraterrestre, obligé d'apprendre seul à se comporter comme un humain, tout en évitant au maximum les terriens pour ne pas griller sa couverture.

Patience, Colorado : the (new) doctor is in

Le premier épisode va sans surprise un peu vite en besogne pour introduire la situation de départ, et placer notre anti-héros (car cet alien est finalement beaucoup moins amical que je ne l'imaginais au départ, et c'est tant mieux) dans la clinique locale. Les situations et introductions de personnages (dont celle d'Asta, une femme qui prend en sympathie notre docteur un peu étrange) peuvent aussi manquer de finesse, et ne sont pas toujours des plus plausibles.

Mais Resident Alien est une série comique avant tout, et sur ce point, les gags sont assez bien dosés et le show n'en fait pas trop. Alors, on passe outre les petites faiblesses et on se laisse porter par l'histoire malgré des mécanismes souvent bien visibles. Même si l'on perçoit déjà plus ou moins ce vers quoi la série va nous emmener, et que quelques bons sentiments humains risquent de venir changer notre alien (j'espère me tromper !), les 40 minutes d'épisode passent toutes seules.

Il apparait donc déjà assez clairement que Resident Alien sera une série sympathique, à défaut de révolutionner quoi que ce soit.

Alors, on regarde ?

Divertissant à défaut d'être véritablement surprenant. Voilà comment je pourrais succinctement qualifier le premier épisode de Resident Alien. Malgré quelques grosses ficelles qui rendent l'ensemble un peu trop classique et convenu dans son déroulé, je serai là pour la suite, rien que pour voir Alan Tudyk cabotiner et voir ce que son personnage va produire.

Modifié le 01/02/2021 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Good Health Pass : de futurs passeports santé sur des blockchains ?
Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Haut de page