Alors, on regarde ? Marvel's M.O.D.O.K. S01E01

Discrètement mis en ligne sur Disney+ via la rubrique Star (puisqu'il s'agit d'une série Hulu), le premier épisode de Marvel's M.O.D.O.K. promet un show Marvel assurément pas comme les autres.

En effet, outre le fait de s'intéresser à un super-vilain décalé de l'univers Marvel, la série d'animation pour adultes fait le choix du stop motion.

Marvel's M.O.D.O.K. : du stop motion pour un super-vilain très apprécié des fans de Marvel

Si vous avez trouvé WandaVision ou Falcon and the Winter Soldier déjà trop formatées pour le MCU, mais que vous aimez toujours l'univers Marvel, nul doute que vous devriez jeter un œil à Marvel's M.O.D.O.K. (ou plus simplement M.O.D.O.K.). Mise en ligne ce jour par Hulu (mais seul le 1er épisode sur 10 est proposé sur Disney+ en France pour le moment), cette série d'animation pour adultes lorgne en effet du côté de la comédie et adopte la technique du stop motion.

Sans surprise, avec ce style visuel et ce ton atypiques, M.O.D.O.K. ne fait pas officiellement partie du MCU et s'amuse de son côté. La série n'est donc pas présente dans notre guide consacré à l'univers cinématographique Marvel .

Patton Oswalt de retour chez Marvel

Le show s'intéresse sans surprise au super-vilain éponyme, dont le nom signifie Mental Organism Designed Only for Killing, un humain aux capacités mentales supérieures, mais au comportement en société assurément… problématique. Cela va d'ailleurs finir par lui coûter son organisation criminelle AIM, mais aussi sa femme Jodie. La série s'intéresse donc aux tentatives de M.O.D.O.K. pour reconquérir ce qui lui appartient et dominer le monde en passant, malgré les super-héros sur sa route.

Modok © Hulu
© Hulu

Visuellement réussie et rafraîchissante (si vous aimez le stop motion), la série est également très drôle grâce à ses dialogues qui font mouche et ses situations absurdes. En tout cas dans son premier épisode. De plus, outre la formidable voix de Patton Oswalt (l'homme, ici à la co-création, était déjà présent dans Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. ), la série profite de quelques doubleurs de talent comme Aimee Garcia, Ben Schwartz ou encore Melissa Fumero.

Alors, on regarde ?

Que vous aimiez Marvel, que vous cherchiez une courte série décalée pour vous détendre, que vous appréciez les super-vilains pas toujours malins, ou tout cela à la fois, Marvel's M.O.D.O.K. vous tend les bras.

À moins de rapidement tourner en rond dans ses prochains épisodes, la série de Hulu/Disney+ s'annonce déjà comme un sympathique bol d'air pensé pour s'amuser sans se prendre la tête.

Modifié le 09/06/2021 à 10h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Eden : à la recherche du paradis au cœur d'une pandémie
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Le puzzle game atmosphérique Lego Builder's Journey se montre en ray tracing avant sa sortie sur PC et Switch
Oxygène : plongée en apnée à la recherche d'identité
Terre… Siècle 24 : l’humanité face à l’IA responsable de son déclin
Escale à Yokohama : la douce torpeur d'après la fin du monde
Haut de page